Seaman : Devolver Digital (Hotline Miami) cherche à développer un nouvel épisode
par Edward L.Le retour du poisson à tête humaine ?
Seaman fait partie de ces jeux qui n'ont pas volé leur place au panthéon du bizarre. Le principe du jeu est d'élever un poisson à tête humaine (le visage est d'ailleurs celui de Yoot Saito, producer chez SEGA) en lui parlant par le biais d'un microphone. Pour guider le joueur, la narration était assurée par Leonard Nimroy, connu pour avoir incarné Spock dans la série Star Strek Originale.
Cependant, cela n'a pas empêché Seaman de devenir un jeu culte et l'intérêt autour de la licence est toujours présent, même plus de 14 ans après la sortie de l'épisode original, comme le prouve la récente intervention de Fork Parker, PDG de Devolver Digital, sur Twitter.
Tout le monde garde son calme. J'essaye de faire en sorte qu'un nouvel épisode de Seaman soit développé. Gardez votre calme.
L'homme a même contacté Yoot Saito, producer de l'épisode original, pour lui demander si celui-ci avait encore les droits relatifs à Seaman. À cette question, le développeur a simplement demandé sur quelle plateforme Devolver Digital souhaitait faire un remake. Pour l'instant, seuls le PC et les mobiles ont été mentionnés.
Nintendo avait, par le passé, nié avoir voulu faire un remake 3DS de Seaman, Devolver Digital a donc le champ libre, surtout si celui-ci obtient l'accord des détenteurs de la licence. À suivre donc...
@YootSaito Maybe PC and smartphone?
— Fork Parker (@ForkParker) 3 Janvier 2015