Hellblade: Senua’s Sacrifice : Une plongée cauchemardesque dans l'esprit malade d'une dénommée Senua.
Que faut-il penser, dès lors, de cet Hellblade: Senua's Sacrifice ? Eh bien, qu'à l'image de son héroïne, il ne manque pas d'audace. Celle d'un studio qui a eu envie de se transcender en testant ses limites. Nous pouvons affirmer qu'il les a bel et bien trouvées, au grand dam de certains éléments qui deviennent vite médiocres sur la longueur (nous pensons aux combats et aux énigmes redondantes).
Toutefois, Hellblade: Senua's Sacrifice reste une proposition assez démente - pardon pour le jeu de mots - sur le thème des maladies mentales, nous faisant partager le quotidien des personnes atteintes de psychoses le temps de quelques heures baignant dans la mythologie nordique. Un vrai trip visuel et sonore, enrobant une narration accompagnant une héroïne malade, mais déterminée. Abandonnée, mais à qui nous souhaitons prendre la main, enfermée, nous aussi, dans un labyrinthe infernal dont il est difficile de s'extirper et impossible d'en réchapper. Telle la cruauté d'assister, inéluctablement, à la plongée dans la folie d'un être proche, sans entrevoir une quelconque porte de sortie hormis celle du destin.
- Sound design inouïe
- Une approche soignée des maladies mentales
- Plutôt très joli et baignant dans une DA de déesse
- La mythologie nordique pour les nuls
- Les combats nuls+cons
- Les énigmes qui se répètent
- Premiers pas cryptiques
Commenter 16 commentaires
Professionnalisme too stronk !
Et le mec il oublie de balancé le plus gros défaut du jeu dans cette liste... le putain de faite que le jeu efface ta sauvegarde si tu meurt trop de fois (7 apparemment)..
Si non c'est un jeu narratif hein.. Les énigmes pue du cul (putain aligné les corbeau ça va 2 minutes) et les combat pue un peut .. mais son pas "nul+cons" hein..
Et sinon ça se renseigne avant de crier ? Le journaliste Ben Barrett du site anglophone PC Games N a voulu provoquer la fameuse permadeath annoncée par Hellblade au début de l'aventure. 50 morts plus tard, toujours rien.
je suis mort 7 fois et j'ai pas eux de sauvegarde dead je pense que c'est juste pour mettre un peu de pression aux joueurs maintenant y'en a qui disent que c'est 12 lol
Personnellement je l'ai pris en day one sur une coup de tête, je regrette un tantinet (a cause du prix) mais pas sur le contenu. En fait j'aurais du attendre une offre a 20€ il aurait été au bon prix.
C'est beau, franchement le U4 fait grave son job (je suis sur PS4 Pro je précise), c'est fluide (je suis en mode jolie donc FPS bloqué à 30 je crois). Les énigmes sont concon mais la narration démonte tout, ces énigmes au final ne font qu'aider à la narration. Je regrette par contre le "une fois que tu as battu le boss tu te retape le chemin à l'envers". Je suis arrivé pour le moment à la première fois ou l'on rencontre Helo, et j'en suis content. Le système de combat par contre est clairement un peu mauvais, une fois que tu as compris que si tu cours + triangle suivie d'un carré tu bat facilement tout les petits mecs (ceux avec une épée) ca va vite, ca fonctionne pour les mecs à la masse aussi, pour les boucliers bah il faut aussi comprendre qu'on peux utiliser notre sens (R2) et là ils tombent comme des moucherons ^^
Si on part clairement sur le fait que c'est un jeux indé (l'histoire de la création c'est pas un studio qui as gagné un concours chez Ninja Theory et ces derniers ont donc décidé d'aider à dev ? j'ai lu ça plusieurs fois, du coup je sais pas trop si c'est vraiment un Ninja Theory à la sauce indé ou si c'est bien un indé chez Ninja Theory)
Sinon, tu peux aussi lire le test en entier et pas seulement la dernière page ?
le plus gros defaut du jeux.. depuis quand le permadeath est un defaut ?
sur les jeux ou le replay value est nul voir quasi nul > surtout que la tu joue pas pour le gameplay quoi >
On peut dire que Ninja Theory a réussi son coup en faisant douter les joueurs sur ce qui est réel ou non.