Hellblade: Senua's Sacrifice - Ninja Theory dévoile des chiffres de vente, c'est un succès !
par Amaury M.Le studio est particulièrement fier de la réussite commerciale de son jeu indépendant, c'est normal.
Hellblade: Senua's Sacrifice est sorti le 8 août dernier sur PC et PlayStation 4, et c'était un peu un pari fou. Ninja Theory avait la volonté de développer un jeu équivalent aux AAA, mais en toute indépendance, avec une équipe réduite de 20 personnes. Après trois ans de développement, le jeu est enfin paru, et il a séduit la presse spécialisée comme les joueurs.
Après un peu plus de trois mois, Ninja Theory fait le point sur cette aventure en partageant un dernier carnet des développeurs en vidéo (le trentième !), où il dévoile des chiffres intéressants. Hellblade: Senua's Sacrifice a ainsi enregistré plus de 75 000 précommandes avant sa sortie et s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires, générant ainsi 13 millions de dollars de revenus. Le titre a trouvé 250 000 preneurs lors de la première semaine, alors qu'il était vendu plein pot, c'est-à-dire à 29,99 €. Clairement, le studio est aux anges et avoue qu'il comptait atteindre ces chiffres seulement après six mois d'exploitation, ils sont donc bien en avance !
Ninja Theory indique enfin que les ventes entre les plateformes PC et PS4 sont équivalentes, la moitié des jeux écoulés étant sur ordinateurs. Les joueurs ont été au rendez-vous et Hellblade: Senua's Sacrifice montre bien qu'il n'y a pas besoin d'être un gros jeu AAA avec un éditeur et des millions d'euros de budget pour réussir. Les indés ont de l'avenir.
TEST - Hellblade: Senua's Sacrifice - Un trip mental de ouf, un beat them all médiocre