Gravity Rush : Gravity Rush se dévoile en nous montrant ses dessous coquins. Nous l'avons ausculté, voici notre test complet !
Nous n’allons pas vous le cacher, au premier abord, nous avons pensé que ce titre serait répétitif, ennuyeux, mélancolique… le tout en faisant sans cesse les mêmes choses… et pourtant, Gravity Rush regorge de surprises pour notre plus grand bonheur.
Pour résumer un peu et nous situer dans l’histoire, nous incarnons une jeune fille qui se réveille quelque part dans une ville. Ne sachant pas d’où elle vient, elle va entreprendre une aventure pour se faire une place dans cette société. Cependant, plus elle aide les gens et plus ces personnes la trouvent bizarre au point de la rejeter. Elle se fait donc son petit chez-soi dans les bas-fonds d'une citée. La trame scénaristique peut paraître mièvre, mais elle est très saisissante, déroutante et beaucoup de rebondissements sont présents. Le tout est diversifié et raconté par l’intermédiaire d'une bande-dessinée interactive. Nous vous le disons franchement, il est dur de lâcher la PSVita une fois le jeu commencé.
Allons donc directement à l’essentiel ! Pour boucler le soft, il vous faudra entre 7 à 8 heures en ligne droite. Ce qui est déjà pas mal pour ce type de jeu. Ajoutons à cela des missions supplémentaires, la découverte de secrets dans les villes, les trophées et vous exploserez votre compteur.
Niveau bande-son, le peu de doublage que nous avons est dans une langue inconnue spécifique au monde de Kat. Plutôt marrant, il aura de quoi vous charmer pour attirer votre attention sur les sous-titres et autres petites cinématiques. Les effets sonores sont plus que réussis, donc rien de spécial à vous dire sur ce point. Là où nous avons été touchés, ce sont les OST, les mélopées, les complaintes envoûtantes qui fredonnent sans cesse dans nos têtes. Entre ce côté jazzy, musique fantaisiste avec entrain, nos petites oreilles disent merci et en redemandent. Tellement superbe que l’univers se marie parfaitement avec la bande-son. Du grand art !
Avec une durée de vie plus que convenable et ses mélodies rocambolesques, Gravity Rush nous a fascinés, nous a subjugués, et éblouis de toutes ses forces afin de laisser allumée le plus longtemps possible notre console entre nos mains.
Commenter 36 commentaires
Je vais me le prendre si il sort en français en cartouche.
J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?
Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)
Merci pour ce test !
Par contre, petit souci, le lien de la communauté PsVitaGen renvoie à cette adresse : "http://www.psvitagen.frujooewchucwmmf16v34hdarwxhfulqumanijfahocxvrmanlww4ezlj6dgigclhzuzzzbfzzdylspfaguhydbfigdm4hi1a1dh5dlfd8b2cezlx8vgyfewj1ctgimwkyuwydo1k8bczspaxwbm1yma%3D%3D/"
Soit il y a eu un bug, soit tu t'es endormi sur ton ordinateur kabuto
Allez je réponds à tes questions :
C'est bien ca. L'objectif principal est représenté par une petite icône rouge sur la carte. Aux alentours se trouvent divers missions/challenge à faire. Tu peux aussi bien arrêter ton histoire pour aller t'amuser ailleurs, ou simplement visiter la/les ville(s).
Pas d’équipements mais des pouvoirs ou augmentations de compétences. En récupérant des cristaux violet (éparpillés dans les rues ou bas-fond, après avoir tué un monstre aussi) tu peux améliorer tes aptitudes dans la partie adéquate, et en gagner d'autres au fur et à mesure de l’aventure.
Non pas forcement... enfin, les missions sont diverses et variées. Par exemple, il y en a une où tu dois utiliser des éléments de décors pour éliminer tes adversaires avec. Une autre où tu dois atteindre un point défini le plus rapidement possible en passant obligatoire par des checkpoint. Disons que les missions restent dans l'univers du jeu.
Je t'en prie :)
J'ai pas lu le test...plaisir de la découverte tout ça !
Loading long, le 2ème jeu Sony après Wipeout a croire qu'ils maitrisent pas le support cartouche !
Par ailleurs Gamukult lui a donné un 8 select ce qui lui vaut le titre de meilleurs jeu de la VITA !
Y'a quand même un gros défaut...un très gros défaut : disparition soudaine des charts US/PAL !