Gravity Rush : Gravity Rush se dévoile en nous montrant ses dessous coquins. Nous l'avons ausculté, voici notre test complet !
Visuellement parlant, les développeurs nous ont pondu une vraie petite bombe. Ici, les styles divergent puis se rencontrent pour ne former qu’un seul et même design. Vous ne comprenez pas ? Bien, prenons une esthétique façon nippone, proche d’un animé ou d’un manga, ajoutons à cela des contours, des décors et textures détaillés, et nous obtenons un Gravity Rush d’une beauté comparable à un tableau d'une galerie renommée.
Le jeu joue sur un thème de couleurs, comme un filtre, où chaque ville se voit dotée d’un ton plus prononcé que d’autre. Un environnement verdâtre, un côté plus sombre tirant vers le violet pour les quartiers de joie un peu plus groovy, ou encore des endroits plus orangeâtres donnant un aspect chaleureux… bref, une idée bien pensée qui, au final, nous satisfait pour ce genre de jeu enchanteresque.
Autre chose ? Parlons des personnages secondaires se promenant dans les rues. Nous pourrions penser que leur modélisation pouvait être bâclée, que nenni ! Le tout est bien sympathique graphiquement. Et vous remarquerez en jouant que chaque protagoniste possède son propre style selon l’endroit où vous êtes. Ils peuvent être bousculés ou encore emportés dans les airs lors d’une élévation. Faites un peu de karaté devant eux pour qu’ils prennent peur et hurlent de terreur, c’est vraiment au poil !
Au niveau des décors, beaucoup d’éléments sont destructibles. Poteaux, caisses, lampadaires, grillages, murs… tout y passe et certains peuvent être utilisés contre des ennemis. Cependant, la perfection a ses défauts. Par moment, les temps de chargement peuvent paraître lassants. Les loading de sauvegardes, ou autres réapparitions lors d’une limite de zone, vous feront attendre gentiment devant votre écran. L'élégance a ses anomalies également. Quelques bugs de collisions subsistent et sont parfois ennuyeux. Selon l’emplacement où vous êtes, la belle aura du mal à avancer. Petit point rapide sur les caméras, celles-ci se règlent automatiquement et ne nous gênent en rien durant une partie. En cas de problème, il est possible de tourner la vue selon nos envies.
Globalement, c’est du très très bon travail que nous avons là, car pour une console portable Gravity Rush tient vraiment bien la route. Des graphismes somptueux, des paysages variés, une interaction avec son environnement intéressante, c’est beau, c’est chic, c’est agréable ! Dommage pour les quelques bugs et autres chargements, mais sachez qu’ils ne gênent en rien votre aventure.
Commenter 36 commentaires
Je vais me le prendre si il sort en français en cartouche.
J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?
Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)
Merci pour ce test !
Par contre, petit souci, le lien de la communauté PsVitaGen renvoie à cette adresse : "http://www.psvitagen.frujooewchucwmmf16v34hdarwxhfulqumanijfahocxvrmanlww4ezlj6dgigclhzuzzzbfzzdylspfaguhydbfigdm4hi1a1dh5dlfd8b2cezlx8vgyfewj1ctgimwkyuwydo1k8bczspaxwbm1yma%3D%3D/"
Soit il y a eu un bug, soit tu t'es endormi sur ton ordinateur kabuto
Allez je réponds à tes questions :
C'est bien ca. L'objectif principal est représenté par une petite icône rouge sur la carte. Aux alentours se trouvent divers missions/challenge à faire. Tu peux aussi bien arrêter ton histoire pour aller t'amuser ailleurs, ou simplement visiter la/les ville(s).
Pas d’équipements mais des pouvoirs ou augmentations de compétences. En récupérant des cristaux violet (éparpillés dans les rues ou bas-fond, après avoir tué un monstre aussi) tu peux améliorer tes aptitudes dans la partie adéquate, et en gagner d'autres au fur et à mesure de l’aventure.
Non pas forcement... enfin, les missions sont diverses et variées. Par exemple, il y en a une où tu dois utiliser des éléments de décors pour éliminer tes adversaires avec. Une autre où tu dois atteindre un point défini le plus rapidement possible en passant obligatoire par des checkpoint. Disons que les missions restent dans l'univers du jeu.
Je t'en prie :)
J'ai pas lu le test...plaisir de la découverte tout ça !
Loading long, le 2ème jeu Sony après Wipeout a croire qu'ils maitrisent pas le support cartouche !
Par ailleurs Gamukult lui a donné un 8 select ce qui lui vaut le titre de meilleurs jeu de la VITA !
Y'a quand même un gros défaut...un très gros défaut : disparition soudaine des charts US/PAL !