Test PSVita
Gravity Rush daze test review logo vignette 16.02

TEST - Gravity Rush : de la poésie dans un jeu vidéo

par
Source: PSVitaGen

Gravity Rush : Gravity Rush se dévoile en nous montrant ses dessous coquins. Nous l'avons ausculté, voici notre test complet !

Visuellement parlant, les développeurs nous ont pondu une vraie petite bombe. Ici, les styles divergent puis se rencontrent pour ne former qu’un seul et même design. Vous ne comprenez pas ? Bien, prenons une esthétique façon nippone, proche d’un animé ou d’un manga, ajoutons à cela des contours, des décors et textures détaillés, et nous obtenons un Gravity Rush d’une beauté comparable à un tableau d'une galerie renommée.

Le jeu joue sur un thème de couleurs, comme un filtre, où chaque ville se voit dotée d’un ton plus prononcé que d’autre. Un environnement verdâtre, un côté plus sombre tirant vers le violet pour les quartiers de joie un peu plus groovy, ou encore des endroits plus orangeâtres donnant un aspect chaleureux… bref, une idée bien pensée qui, au final, nous satisfait pour ce genre de jeu enchanteresque.

Gravity Rush daze test review 16.02


Autre chose ? Parlons des personnages secondaires se promenant dans les rues. Nous pourrions penser que leur modélisation pouvait être bâclée, que nenni ! Le tout est bien sympathique graphiquement. Et vous remarquerez en jouant que chaque protagoniste possède son propre style selon l’endroit où vous êtes. Ils peuvent être bousculés ou encore emportés dans les airs lors d’une élévation. Faites un peu de karaté devant eux pour qu’ils prennent peur et hurlent de terreur, c’est vraiment au poil !

Au niveau des décors, beaucoup d’éléments sont destructibles. Poteaux, caisses, lampadaires, grillages, murs… tout y passe et certains peuvent être utilisés contre des ennemis. Cependant, la perfection a ses défauts. Par moment, les temps de chargement peuvent paraître lassants. Les loading de sauvegardes, ou autres réapparitions lors d’une limite de zone, vous feront attendre gentiment devant votre écran. L'élégance a ses anomalies également. Quelques bugs de collisions subsistent et sont parfois ennuyeux. Selon l’emplacement où vous êtes, la belle aura du mal à avancer. Petit point rapide sur les caméras, celles-ci se règlent automatiquement et ne nous gênent en rien durant une partie. En cas de problème, il est possible de tourner la vue selon nos envies.

Globalement, c’est du très très bon travail que nous avons là, car pour une console portable Gravity Rush tient vraiment bien la route. Des graphismes somptueux, des paysages variés, une interaction avec son environnement intéressante, c’est beau, c’est chic, c’est agréable ! Dommage pour les quelques bugs et autres chargements, mais sachez qu’ils ne gênent en rien votre aventure.

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Oh les jolies bugs !

Commenter 36 commentaires

Leb2dud2
encore beaucoup de temps de chargement dans un jeu PSVita ?

Ne jamais remuer la console dans tous les sens ! La PSVita, elle, ne supporte pas la gravité.
:cheesy

Je vais me le prendre si il sort en français en cartouche.
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insow
Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?

J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?

Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)

Merci pour ce test !
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dydy42
Excellent test ! Cela m'a donné envie d'acheter ce jeu :smiley . Je pense que je me le prendrai lorsque j'aurai une PsVita.

Par contre, petit souci, le lien de la communauté PsVitaGen renvoie à cette adresse : "http://www.psvitagen.frujooewchucwmmf16v34hdarwxhfulqumanijfahocxvrmanlww4ezlj6dgigclhzuzzzbfzzdylspfaguhydbfigdm4hi1a1dh5dlfd8b2cezlx8vgyfewj1ctgimwkyuwydo1k8bczspaxwbm1yma%3D%3D/"

Soit il y a eu un bug, soit tu t'es endormi sur ton ordinateur kabuto :wink :grin
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Martial Duchemin
ha ha ha, tu en veux plus toi ^^. Moi qui ai supprimé quelques parties pour vous laisser découvrir le jeu, j'aurai du laisser au final XD.

Allez je réponds à tes questions :

insow Wrote:Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?


C'est bien ca. L'objectif principal est représenté par une petite icône rouge sur la carte. Aux alentours se trouvent divers missions/challenge à faire. Tu peux aussi bien arrêter ton histoire pour aller t'amuser ailleurs, ou simplement visiter la/les ville(s).

insow Wrote:J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?


Pas d’équipements mais des pouvoirs ou augmentations de compétences. En récupérant des cristaux violet (éparpillés dans les rues ou bas-fond, après avoir tué un monstre aussi) tu peux améliorer tes aptitudes dans la partie adéquate, et en gagner d'autres au fur et à mesure de l’aventure.

insow Wrote:Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)


Non pas forcement... enfin, les missions sont diverses et variées. Par exemple, il y en a une où tu dois utiliser des éléments de décors pour éliminer tes adversaires avec. Une autre où tu dois atteindre un point défini le plus rapidement possible en passant obligatoire par des checkpoint. Disons que les missions restent dans l'univers du jeu.

insow Wrote:Merci pour ce test !


Je t'en prie :)
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Gui572
Franchement ce jeux ne m’intéressais pas du tout avant, mais après avoir la vidéo des 10 premières minutes du jeux, j'ai vraiment envie de me le prendre. Surtout avec un univers libre ! :smiley
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Sausesoja
Ah cool pour le monde ouvert !
J'ai pas lu le test...plaisir de la découverte tout ça !
Loading long, le 2ème jeu Sony après Wipeout a croire qu'ils maitrisent pas le support cartouche !
Par ailleurs Gamukult lui a donné un 8 select ce qui lui vaut le titre de meilleurs jeu de la VITA !
Y'a quand même un gros défaut...un très gros défaut : disparition soudaine des charts US/PAL !
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