Nous profitons des vacances pour tester le très controversé Grand Theft Auto Chinatown Wars qui a été porté de la DS à la PSP. Si vous pensez qu'il n'en vaut pas la peine, prenez le temps de lire ce test pour vous faire une vraie opinion.
En conclusion, ce Grand Theft Auto est une réussite totale. Il offre une immersion totale au cœur du Liberty City de GTA IV (mis à part Alderney). Le terrain de jeu est immense et vous renvoie à ce qui a fait le succès de GTA depuis 1998. Tout y est, comme dans un Best-Of. Achetez vos maisons, conduisez lors de courses de rue, dealez, faites le taxi, utilisez l'ordinateur de la police pour rechercher les criminels, l'âme de GTA est omniprésente. Les capacités de la PSP sont par ailleurs très bien exploitées, les effets d'explosions, d'éclairage, d'eau, sont sublimes. Aucune déception de ce côté pour un jeu sorti en premier lieu sur Nintendo DS. Le multijoueur est présent mais pas forcément prenant contrairement à celui proposé dans GTA Vice City Stories. Le social club est présent et vous aurez droit à une mission bonus via celui-ci, ainsi que la possibilité de comparer vos scores.
Au final, certains pourront ne pas supporter le semi-retour aux sources offert par cet opus alors que d'autres adhéreront à 100% avec ce GTA pure souche avec son humour décalé. La plupart aimerait certainement aussi une démo histoire de tester avant d'acheter...
Commenter 68 commentaires
Lire la news : TEST - Grand Theft Auto Chinatown Wars
C'est le "pire" gta que j'aie eu.
Pareil c'est quoi cet vue
Bon test sinon également ^^
Un bon GTA c'est avant tout dans la peau de ton personnage, avec SA vision. Déçu..
$igri_44