Nous profitons des vacances pour tester le très controversé Grand Theft Auto Chinatown Wars qui a été porté de la DS à la PSP. Si vous pensez qu'il n'en vaut pas la peine, prenez le temps de lire ce test pour vous faire une vraie opinion.
Les commandes du jeu ne sont globalement pas très difficiles à adopter. Le plus dur sera de garder un œil non seulement sur la route, mais aussi sur le GPS. Les routes n'étant pour la plupart pas bien larges et le champ de vision plutôt réduit du fait de cette vue en hauteur. Mais les efforts de Rockstar concernant la conversion du titre DS sur PSP ont été ingénieux et ne semblent poser aucun problème. L'écran tactile se retrouve entièrement jouable au Stick et n'enlève en rien ce qui faisait le jeu sur DS. Les touches , , , et sont utilisées comme sur les différents GTA sur PSP, la touche permet maintenant de changer d'arme. Quelques différences auxquelles on accroche très bien dans tous les cas.
Le gros point noir vient du portage de l'accès au téléphone portable et de la sélection des armes de GTA IV, qui mettent forcément le jeu en pause sur PSP. Et vous remarquerez en y jouant que des messages... On en reçoit un paquet !
Même la visée au sniper a été repensée, que demander de plus ?
Commenter 68 commentaires
Lire la news : TEST - Grand Theft Auto Chinatown Wars
C'est le "pire" gta que j'aie eu.
Pareil c'est quoi cet vue
Bon test sinon également ^^
Un bon GTA c'est avant tout dans la peau de ton personnage, avec SA vision. Déçu..
$igri_44