Gran Turismo 6 : Mais a-t-il gardé sa place sur le trône ?
Le scénario de ce Gran Turismo 6 est malheureusement inexistant. Alors oui, certaines personnes diront que ce n'est pas là le but principal de ce titre, seulement le manque de mise en scène durant le mode carrière pourra en dérouter plus d'un. En effet, ce dernier s'avère être un enchaînement d'épreuves (regroupées par championnats et permis) et sur la longueur, cela peut devenir lassant. En revanche, la cinématique d'introduction nous plonge rapidement dans le bain en nous montrant diverses étapes de la conception automobile. Cette séquence nous prouve une nouvelle fois que l'équipe derrière ce titre est constituée de passionnés souhaitant faire partager leur engouement pour les voitures.
La durée de vie est tout simplement énorme.
Cette admiration qui est transmise, se ressent durant les longues heures passées sur ce Gran Turismo 6. En premier lieu, c'est sur le mode carrière que nous nous sommes jetés (le mode en ligne ne se débloquant qu'à partir de l'obtention d'un certain permis) et le contenu est assez énorme. Face à nous, plusieurs championnats (National B, National A, Spécial...), à l'intérieur desquels différentes épreuves rapportant chacune un certain nombre d'étoiles selon la place à laquelle nous arrivons à la fin. Ces étoiles servent à débloquer à la fois l'accès aux épreuves de permis, mais aussi à certains évènements spéciaux tels que les pauses-café (défi de cônes, défis chronos, courses de karts ou même une petite expédition sur la lune, entre autres). Autrement dit, ce mode vous occupera un bon bout de temps surtout si votre objectif est de remporter l'intégralité des épreuves en or.
Après cela, il y a le mode arcade jouable seul ou à plusieurs, mais aussi les sessions en ligne. Bien qu'elles soient peu variées, elles ont de quoi vous tenir en haleine quelques heures supplémentaires. Et si cela ne vous suffisait pas, il y a toujours matière à participer au GoodWood Festival of Speed. Ajoutez à cela un mode photo plutôt intéressant, vous permettant de faire poser vos bolides dans différentes positions tout en choisissant le décor en arrière-plan, idéal pour se créer de jolis albums, puis de les transférer sur vos PlayStation 3. En clair, la durée de vie est tout simplement énorme.
Commenter 22 commentaires
Je m’attendais plus a un GT5.5
Mais bon perso moi simulation sa restera toujours test drive unlimited
Sinon je vois déjà les combat Forza GT en commentaire
Sinon le test est juste. Bravo.
Perso je suis vraiment pas déçu , j'avais déjà bien aimer le 5éme opus , celui-ci reprend les bonnes idées et laisse de coté celle qui avait été moins bien perçue , comme le mode B spec ,avec en plus pas mal de nouveauté comme le menu complètement retravaillé , les missions lunaire Oui Oui sur la Lune ect...
Au final plaisir et nombreuses heures de jeu garantie
Je viens de finir de remplir le parc des 1179 véhicules dispos (merci le bug, ça m'évitera des heures de grind inutiles pour obtenir tous les véhicules une fois toutes les courses terminées comme à chaque fois...) Attention que tous les véhicules ne sont pas supers beaux, autant certains t'as l'impression ils ont passé chaque pièce du véhicule dans un scanner 3D pour les modéliser, que d'autres ils les ont sortis d'outrun sans retouche... (j'ai souvenir de certaines honda qui piquaient les yeux...)
Vais me lancer dans les courses et permis, ça m'a l'air assez sympa, la petite séance circuit en début de jeu était sympa en tout cas.
Et par IA assez agressive tout de même, j'espère que ça ne veut pas dire "IA qui te rentre dedans parce qu'elle suit bêtement sa ligne de course" comme bien souvent dans Gran Turismo....
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter toutes les voitures au début du jeu ????
J aurais aimé aussi pouvoir enlever des trucs qui chargent inutilement l écran comme les positions accélérateur/frein ou indicateur de G
Par contre aucun autre jeu ne retranscrit les transferts de masse comme GT y compris sur PC
Apres 15 ans je suis toujours aussi fan de la serie
Pour profiter du bug tout simplement et donc pouvoir acheter tous les véhicules sans devoir refaire encore et encore des courses (souvent la même en plus parce que c'est juste du farming de crédits juste parce que c'est celle qui amène le plus de crédit)
Maintenant, elles sont toutes dans mon parc à voitures et je ne les utiliserai pas avant d'avoir fini le mode carrière à la régulière.
Uune fois la carrière finie, je sais que j'y aurai gagné des semaines de jeu (j'entends par là des semaines de refaire la même course encore et encore) pour pouvoir profiter de l'ensemble des voitures (je l'ai fait dans GT5 et je peux te dire que l'ovale à 500km/h avec la redbull, je le vomissais sur la fin)