Gran Turismo 5 : C'est fou ce qu'il est possible de faire en 4 ans. Certains vont construire une maison, d'autres vont faire le tour du monde tandis qu'une équipe de développeurs japonais vont travailler sur Gran Turismo 5.
Conclusion d'une longue série de rebondissements digne des palpitants épisodes de « Dallas », Gran Turismo 5 est (enfin) sorti avec, ironiquement, 4 jours d'avance sur sa date de sortie officielle maintes fois repoussée. L'occasion de voir si, 30 mois après la sortie du Prologue du même nom, et plus de 4 ans après la sortie du précédent opus, le dernier bijou en date de Kazunori Yamauchi mérite toujours son titre autoproclamé The Real Driving Simulator. Alors, bouclez votre ceinture, c'est parti pour quelques tours de piste dans les entrailles de cette galette tant attendue. Contact !
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Gran Turismo 5 Développeur : Polyphony Digital Éditeur : Sony Computer Entertainment Type : simulation de course Date de sortie : 24 novembre 2010 Achat chez nos partenaires : |
Commenter 57 commentaires
Lire la news : TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?
Les solo sont quand meme super courts...
Si le multi justifie le 18 alors tous les jeux devraient avoir 18
Du coup en rentrant chez moi j'ai joué a Forza 3 et là ça fait plaisir
PS : au passage : C'est du délire votre 18/20 ou vous êtes sérieux ?
C'est écrit 16, faut mettre tes lunettes si tu ne vois pas assez, mais encore une fois un test ne repose pas que sur une note, faut tout lire avant de commenter
Une belle note justifié avec un test trés objectif ! Une note pas trop élevé et ni trop base !
N'écoutez pas les mauvaises langues des posts au dessus ( les deux premiers ! ) Je l'ai essayé et je peux vous dire qu'il en vaut la chandelle
D'autant plus que certains patch (ou un je sais plus) passeront quelques voitures en premium. (Supra par exemple)
Avec l'arrivée des défis saisonniers lors de la MAJ 1.05
Personnellement j'ai du passer plus de 40h et je n'ai fini ni le A ni le B-SPEC
A ajouter d'ailleurs pour le B-SPEC dans la catégorie la plus difficile, vous aurez a mettre au point votre stratégie pour les pit stop et gérer plusieurs pilote.
Enfin pour les âmes de collectionneur ces 1000 bolides vont vous donner le tourni
je trouve que ce test est encore sympa comparé à ce qu'il mérite réellement
GT5 = Déçu (pour moi)
là tout comme les dégâts, l'I.A augmente au fil des niveaux, et même au début les voitures zigzaguent en essayant de te doubler, ce qui n'était pas dans les GT précédents où les voitures suivaient vraiment une ligne droite. Cette vidéo prouve que les voitures suivent une ligne droite, mais s'en décalent en modes élevés Puisque le test parle du concurrent, voici ce que ça donne quand on se met sur leur ligne.
bah si, et plusieurs détails le prouvent : à grande vitesse en vue interne par exemple on sent les vibrations et on les voit aussi très bien à l'écran. ça contraste avec la suite de la phrase :
les forces inhérentes dans la grande majorité sont complètement nouvelles dans ce nouvel opus, la force centrifuge par exemple ou les vibrations comme je l'ai souligné au dessus ajoutent du réalisme qui était inexistant des GT4 ou même GT5: Prologue.
ça dépend du jeu ça ? ou du joueur qui fonce dans le tas ? là tout dépend du joueur qui a le choix entre jouer "correctement" ou comme un débutant.
si la pluie a été testée en mode arcade, la voiture est directement équipée des pneus qui vont avec et l'adhérence est améliorée. Mets les pneux terre dure tu verras ce qui se passera même dans GT2 les épreuves de rally étaient incontrôlables aux pneux terre dure
et 20/20 à la jouabilité AU VOLANT
L'impression de vitesse y est!!!! Ce n'est pas WipEout non plus! Regardez cette vidéo et comparez l'impression de vitesse en haut et en bas.
S'il y a des choses à critiquer, ce n'est surement pas la jouabilité ou le comportement des voitures
Parce que tu trouve qu'il n'a pas assez progressé ou régressé ??
Perso j'ai joué pas mal ou 2 premiers et moins au deux suivant ton avis m’intéresse.