God of War Origins Collection : Vous reprendrez bien un peu de sang avec votre menu Mc Kratos ?
Sans surprise, le gameplay des 2 opus présents sur God of War Collection volume 2 est identique à celui de ses grands frères sur consoles de salon. Les combos s'enchaînent, les diverses orbes rouges récoltées sur les cadavres encore frais des ennemis de Kratos serviront à rendre ses armes et sa magie encore plus efficace. Un bon point de plus par rapport aux versions PSP, le second stick analogique pourra être utilisé pour l'esquive, rendant celle-ci plus intuitive. La parade est toujours présente, et bien sûr les mises à mort sanglantes très stylisées aussi. En y rajoutant une petite dose de QTE, nous retrouvons ainsi notre bon vieux Kratos, avec toutefois une originalité dans Ghost of Sparta : l'ajout d'une troisième barre pour le Fléau de Théra. Celle-ci enflammera ainsi ses Lames du Chaos à la moindre de nos sollicitations, permettant ainsi de briser armures et boucliers ennemis, ou de frapper encore plus fort, au choix.
Pour la durée de vie, le support original de ces 2 aventures de notre guerrier pâle se ressent à nouveau : le manque de place sur l'UMD a raccourci l'aventure de Chains of Olympus à environ 5h, alors que nous n'en mettrons qu'à peine une de plus pour venir à bout de Ghost of Sparta. C'est peu, d'autant plus que le second offre une facilité atteignant le ridicule, multipliant les coffres de vie et les points de sauvegarde, nous offrant ainsi la largesse d'arriver à chaque combat à notre plein potentiel : inutile de faire attention, il ne nous reste qu'à foncer dans le tas. Malgré tout, les arènes offertes à la fin des aventures, les bonus à débloquer, sans parler des trophées disponibles pour ces 2 opus, prolongeront certainement le nombre d'heures passées à faire tournoyer nos Lames du Chaos.
Commenter 12 commentaires
Et pas de nouveautés ? la 3D c'est quoi ? Fallait peut être marquer que c'est la première fois que GOW est en 3D et franchement jouer à GOW en 3D procure une sensation unique avec les angles de vues bien choisis et la profondeur de champ phénoménale avec un Kratos qui paraît tout petit et qui contraste encore plus avec la grandeur du décor en 3D.
Perso je donne 20/20 pour le petit prix pour au moins 10 heures de jeu et pour le filtre HD bien meilleur que celui de la première collection avec les cinématiques en HD cette fois-ci. Cerise sur le gâteau, la 3D est vraiment extrêmement adaptée au monde God of War.
Amicalement !
Nan mais voila, y'a pas besoin d'en dire plus
Un remake, ça aurait permis d'avoir des nouveautés dans le jeu pour donner envie de repasser quelques heures sur ces jeux afin de voir quelque chose de neuf, c'est une nouvelle fois du réchauffé, mais bon, comme tu dis, c'est marqué sur la boîte donc on leur pardonne tout...
Bon trêve de plaisanterie... Un peu dur sur le test je trouve... C'est deux opus PSP à la base...! Mais j'ai pris bcp de plaisir à les refaire sur la PS3... Moi je trouve que le concept assure pas mal... C'est jouissif de se sentir Kratos !!! C'est propre et bien fait... Que demander de plus... à 20 euros le jeu... J'ai vu pire ! Bien pire...
Aller.. vive Kratos ! Moi je mets 17/20 pour un jeu PSP adapté sur la PS3 !
J'aimerai bien d'ailleurs d'autres conversions.. telles que Daxter, GTA Chinatown...
Sinon je ne suis pas d'accord pour la 3D, si tout le monde n'est pas équipé c'est pas une raison de ne pas la citer, il y en a que ca intéresse, un peu comme la HD en 2006/2007, il y a des gens qui étaient équipés à cette époque là. 13/20 je trouve ca tiré par les cheveux sous pretexte que c'est pas un remake, surtout étant donné la qualité finale de ces 2 titres. Bon on peut reprocher un scénario pas vraiment original dans Ghost of Sparta mais à part ca c'est du tout bon.
D'ailleurs je vends GOW Collections Vol. 2 à 29€ si cela intéresse quelqu'un (Je suis sur Toulouse).
J'attends GOW IV avec grande impatience