God of War Origins Collection : Vous reprendrez bien un peu de sang avec votre menu Mc Kratos ?
Le principal atout des épisodes PSP était de prouver toute la puissance contenue dans cette console. Forcément, adapté à une PS3, le résultat graphique étonnera beaucoup moins, d'autant plus que la première compilation est déjà passée par là, et surtout que God of War 3 s'est bien appliqué à nous exploser la rétine. Néanmoins, violence et esthétisme étant les maîtres mots de cette saga, nous retrouvons avec bonheur pléthore de créatures mythologiques à renvoyer à l'état de poussière, moult lieux de légende à visiter et nombre de mises à mort spectaculaires et sanguinolentes : Kratos tue, avec violence, et tout est fait pour que ça se voit le mieux possible, grâce à une mise en scène toujours impeccable.
Moins fine que les épisodes PS2, cette version HD témoigne néanmoins du travail d'orfèvre fait à l'époque par Ready At Dawn Studios sur la console portable de Sony. La charte graphique de God of War est respectée à la lettre, les décors sont variés et bien faits. Et si Chains of Olympus accuse le poids des années, avec ses textures basiques, Ghost of Sparta s'en sort pour sa part mieux. Cependant, force est de constater que côté technique, le travail est irréprochable : 60 images par seconde en 720p et anti-aliasing rendent le résultat plus que regardable sur notre grand écran.
Côté environnement sonore, même si sans surprise les thèmes musicaux sont moins nombreux, ils collent toujours parfaitement à l'ambiance de la scène en cours. Remixés en Dolby Surround 5.1, ils remplissent tout à fait leur rôle. Quant aux voix, les doubleurs habituels ont répondu présent.
Commenter 12 commentaires
Et pas de nouveautés ? la 3D c'est quoi ? Fallait peut être marquer que c'est la première fois que GOW est en 3D et franchement jouer à GOW en 3D procure une sensation unique avec les angles de vues bien choisis et la profondeur de champ phénoménale avec un Kratos qui paraît tout petit et qui contraste encore plus avec la grandeur du décor en 3D.
Perso je donne 20/20 pour le petit prix pour au moins 10 heures de jeu et pour le filtre HD bien meilleur que celui de la première collection avec les cinématiques en HD cette fois-ci. Cerise sur le gâteau, la 3D est vraiment extrêmement adaptée au monde God of War.
Amicalement !
Nan mais voila, y'a pas besoin d'en dire plus
Un remake, ça aurait permis d'avoir des nouveautés dans le jeu pour donner envie de repasser quelques heures sur ces jeux afin de voir quelque chose de neuf, c'est une nouvelle fois du réchauffé, mais bon, comme tu dis, c'est marqué sur la boîte donc on leur pardonne tout...
Bon trêve de plaisanterie... Un peu dur sur le test je trouve... C'est deux opus PSP à la base...! Mais j'ai pris bcp de plaisir à les refaire sur la PS3... Moi je trouve que le concept assure pas mal... C'est jouissif de se sentir Kratos !!! C'est propre et bien fait... Que demander de plus... à 20 euros le jeu... J'ai vu pire ! Bien pire...
Aller.. vive Kratos ! Moi je mets 17/20 pour un jeu PSP adapté sur la PS3 !
J'aimerai bien d'ailleurs d'autres conversions.. telles que Daxter, GTA Chinatown...
Sinon je ne suis pas d'accord pour la 3D, si tout le monde n'est pas équipé c'est pas une raison de ne pas la citer, il y en a que ca intéresse, un peu comme la HD en 2006/2007, il y a des gens qui étaient équipés à cette époque là. 13/20 je trouve ca tiré par les cheveux sous pretexte que c'est pas un remake, surtout étant donné la qualité finale de ces 2 titres. Bon on peut reprocher un scénario pas vraiment original dans Ghost of Sparta mais à part ca c'est du tout bon.
D'ailleurs je vends GOW Collections Vol. 2 à 29€ si cela intéresse quelqu'un (Je suis sur Toulouse).
J'attends GOW IV avec grande impatience