Forza Motorsport 5 : L'avenir commence maintenant.
Bien que ce soit le genre qui veuille ça, nous n'aurions pas été contre un semblant de scénario. Voir notre pilote gravir les échelons pour atteindre un but ultime, par exemple. Malheureusement, il n'y en a pas et il faudra s'en contenter.
Il faudra malheureusement débourser quelques euros pour obtenir des voitures ou circuits supplémentaires.
La carrière se découpe en différentes parties, huit au total, représentant une catégorie de voitures bien distincte (vintage...). Chacune de ces parties renferme un certain nombre de championnats où il faudra remporter un nombre de médailles d'or imposé. Prenons exemple sur la première partie qui contient six championnats. Pour gagner le premier il faudra obtenir cinq médailles d'or sur les treize épreuves proposées (les huit autres courses sont considérées comme des épreuves bonus, qui ne sont pas obligatoires pour passer au championnat suivant). Le hic, c'est qu'il vous faudra enchaîner les cinq courses d'affilée sans interruption. L'avantage est que vous pouvez choisir dans quel ordre vous voulez faire les différentes parties à condition d'avoir la voiture ou l'argent nécessaire (vous pouvez toujours passer par la case achat en argent réel pour vous procurez des jetons permettant, eux aussi, d'acquérir des voitures). Il y a un total, donc, de huit parties représentant en tout 41 championnats. Ajoutez à cela un solide mode multijoueur et la durée de vie deviendra rapidement conséquente surtout si vous décidez de vous lancer dans les 100 %.
Toutefois, concernant la durée de vie et le contenu, cela se joue sur deux tableaux. En effet, ce Forza Motorsport 5 possède une durée de vie plutôt énorme, cependant en le comparant à Forza Motorsport 4, nous nous rendons compte que le contenu de ce dernier opus est plutôt rachitique (500 voitures pour Forza 4 et seulement 200 pour Forza 5, de même que de nombreux circuits prestigieux qui ont tout simplement été ôtés). Adeptes ou non des DLC, il faudra tout de même débourser quelques euros pour obtenir des voitures et circuits supplémentaires (certains sont même déjà sortis).
Commenter 26 commentaires
et il n'y a aucune regression , forza n'a jamais de cycle jour/nuit
Les graphismes c'est pas le plus important à la limite. Donc il reste la physique des véhicules. C'est bien dommage pour "LA simulation" de courses sur Xbox.
Je ne parlerai pas des DLC et des micro-transactions sinon je vais être grossier.