Forza Motorsport 5 : L'avenir commence maintenant.
Dans le domaine des jeux de courses réalistes, deux poids lourds se disputent souvent la première place : d'un côté Gran Turismo chez Sony et de l'autre Forza Motorsport chez Microsoft. Alors que le poulain de la firme nippone a décidé de rester sur PlayStation 3, Turn 10 a offert à son bébé une sortie sur next-gen. Si certains voient là un gage de qualité, d'autres ont peur d'être déçus par des graphismes tape-à-l'œil, mais rien d'autre sous le capot.
Débutée en 2005 sur Xbox première du nom, la série Forza Motorsport n'a cessé de convaincre les joueurs de ses qualités indéniables, notamment grâce à ses jolis graphismes ou à ses contenus gargantuesques. Après un dernier épisode nommé Forza Horizon, qui changeait radicalement de genre en proposant un monde ouvert à l'instar de Test Drive Unlimited, il semblerait que Forza Motorsport 5 veuille renouer avec ses origines tout en proposant une technique aguicheuse. Toutefois, est-ce que ce retour aux sources signe l'avenir de la série pour les années à venir ? Ce titre pourra-t-il convaincre les férus de Gran Turismo de passer du côté obscur ? La réponse se trouve dans ces quelques pages.
Achat chez notre partenaire : |
Commenter 26 commentaires
et il n'y a aucune regression , forza n'a jamais de cycle jour/nuit
Les graphismes c'est pas le plus important à la limite. Donc il reste la physique des véhicules. C'est bien dommage pour "LA simulation" de courses sur Xbox.
Je ne parlerai pas des DLC et des micro-transactions sinon je vais être grossier.