Test PS3
super street fighter iv icon test

Super Street Fighter IV : notre test complet

par

Super Street Fighter IV : Un an après son dernier titre, Capcom sort Super Street Fighter IV, une version sur-vitaminée de Street Fighter IV.

Avant tout, Super Street Fighter IV, comme son prédécesseur, est ouvert aux plus techniques comme aux joueurs occasionnels. AInsi, si vous ne possédez pas déjà Street Fighter IV, il serait dommage de passer à côté de cette nouvelle version proposée à un prix très attrayant. Les joueurs occasionnels possédant déjà l'opus précédent pourront cependant s'en passer. En revanche, les fans se doivent de se ruer sur le jeu, car les ajouts et modifications apportés par Capcom sont largement suffisants pour justifier l'achat du jeu.

N'aurait-il pas pu être proposé en tant que contenu additionnel téléchargeable ? Sûrement. Mais il est probablement plus profitable pour Capcom de le vendre à part, et les mordus que nous sommes ne peuvent passer à côté.

Les points positifs :

  • Dix personnages supplémentaires
  • Quatre nouveaux niveaux
  • De nouveaux Ultra Combos, "Ultra" beaux
  • Les Bonus Stages pour les nostalgiques
  • Un mode en ligne très complet et optimisé
  • Le prix

 

Les points négatifs :

  • Aurait pu être proposé en DLC
  • Quelques décors de plus n'auraient pas été de trop
  • Les cinématiques animées assez moches
  • Impossible de décrocher de la manette....

super_street_fighter_iv_tableau_test

Commenter 35 commentaires

shojikama tensei
Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.
Signaler Citer
misa-misa
shojikama Wrote:Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.



c'est déjà ça dans tout les jeux de combat alors bon. ;D
Signaler Citer
kamatchou
shojikama Wrote:Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.



pour le coup je ne suis pas d'accord ,en tout cas au haut niveau tout les persos se valent ,faut juste métrisé les bêtes .
de tout les persos ya que Vega qui vraiment low tier ,a part ca tout les nouveaux persos sont tres bons méme si Makoto a était massacré,m'enfin si tu tombe dans le Vortex du gouki de momochi ,c'est vrai tu peut rien faire (et bientot Ibuki |:D )

merci pour le test ,tres sympa .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Dommage quand même que Ryu et Ken restent aussi forts avec des priorités diaboliques...
Un match Ryu/Dan n'a aucun intérêt et quand on sait que les Shotos sont les plus joués en ligne...

Maintenant, les second Ultra apportent beaucoup, permettant de s'adapter à l'ennemi en face.

Le mode Salon est chouette, mais on a constaté des gros problèmes de micro une fois qu'on est plus de... 2.

Maintenant... SF, c'est super addictif, on a du mal à lâcher la manette même quand on se prend des tôlées monumentales.

Juri est déjà pointée du doigt ? Elle a de chouettes coups, mais de belles limites aussi, et laisse des ouvertures au moindre échec... Attendez de voir Adon et ses coups à la vitesse et portée abusée...
Signaler Citer
MugWii
Titiks Wrote:Dommage quand même que Ryu et Ken restent aussi forts avec des priorités diaboliques...
Un match Ryu/Dan n'a aucun intérêt et quand on sait que les Shotos sont les plus joués en ligne...

Maintenant, les second Ultra apportent beaucoup, permettant de s'adapter à l'ennemi en face.

Le mode Salon est chouette, mais on a constaté des gros problèmes de micro une fois qu'on est plus de... 2.

Maintenant... SF, c'est super addictif, on a du mal à lâcher la manette même quand on se prend des tôlées monumentales.

Juri est déjà pointée du doigt ? Elle a de chouettes coups, mais de belles limites aussi, et laisse des ouvertures au moindre échec... Attendez de voir Adon et ses coups à la vitesse et portée abusée...


Tout a fait d'accord avec toi :) !!

Et sérieux Cody aussi je le trouve super fort il suffit de bien le géré ...

merci pour le test =D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
désolé d'être négatif mais les street fighter j'ai jamais aimé, j'y est joué seulement a la demande de ma soeur sinon bof.
mon opinion:
manque totale de style et d'originalité, des combos quasi-inexistant.
le jeu en lui même n'est que tu timing trouvé justre une pauvre faille pour enchainé un super super adouken, bref le jeu de combat 2D que je hais.
c'est que mon avis donc les gens on le droit d'aimer ou de partager mon avis =)
Signaler Citer