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Super Street Fighter IV : notre test complet

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Super Street Fighter IV : Un an après son dernier titre, Capcom sort Super Street Fighter IV, une version sur-vitaminée de Street Fighter IV.

Nous pourrions nous arrêter là, mais Capcom n'a pas fait les choses à moitié, et nous réserve d'autres surprises.

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Pour commencer, au fur et à mesure du jeu, un nombre incroyable de choses, que cela soit des icônes ou des textes associés à vos personnages, des options cachées, de nouveaux costumes, des musiques remixées sont à débloquer. Et il n'est pas rare de déverrouiller quelques uns de ces bonus à chaque combat.

Mais l'un des gros succès de l'équipe de développement réside dans le jeu en ligne. En effet, plusieurs nouveaux modes vous sont proposés, comme le mode "Combat par Équipe", qui vous permet d'en former une avec un groupe d'amis, puis de vaincre le plus grand nombre d'adversaires possibles. Autant vous dire que c'est très addictif. Un autre mode est également apparu et il s'agit du "Combat Infini", dans lequel vous combattez indéfiniment des adversaires, jusqu'à votre envoi au tapis. Il vous sera alors difficile d'arrêter si vous êtes un pro.

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Enfin, remarquons aussi l'apparition du "Canal Replay", qui vous offre la possibilité de regarder des combats sans y participer. Si vous faites un repas entre amis tous fans du jeu, vous pourrez vous mettre des replays en fond (à réserver tout de fois aux mordus). Bien évidemment, les modes "Partie avec Classement" et la possibilité à un adversaire en ligne de venir vous défier pendant une partie Arcade sont toujours présents. A noter que le code réseau a été optimisé et le lag se fait moins ressentir, sauf si vous êtes dans le fin fond de la France.

Rappelons également que Capcom doit proposer un mode "Tournoi" en téléchargement gratuit durant le mois de juin et qui viendra se greffer à cette liste déjà bien remplie.

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Commenter 35 commentaires

shojikama tensei
Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.
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misa-misa
shojikama Wrote:Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.



c'est déjà ça dans tout les jeux de combat alors bon. ;D
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kamatchou
shojikama Wrote:Dans les points négatifs j'aurais aussi ajouté le fait du manque de travail sur le rééquilibrage, on se retrouve encore et toujours avec les même personnages plus forts que la moyenne quel que soit la manière de jouer et d'autres bien à la masse qui auraient mérité plus d'attention.



pour le coup je ne suis pas d'accord ,en tout cas au haut niveau tout les persos se valent ,faut juste métrisé les bêtes .
de tout les persos ya que Vega qui vraiment low tier ,a part ca tout les nouveaux persos sont tres bons méme si Makoto a était massacré,m'enfin si tu tombe dans le Vortex du gouki de momochi ,c'est vrai tu peut rien faire (et bientot Ibuki |:D )

merci pour le test ,tres sympa .
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Titiks
Dommage quand même que Ryu et Ken restent aussi forts avec des priorités diaboliques...
Un match Ryu/Dan n'a aucun intérêt et quand on sait que les Shotos sont les plus joués en ligne...

Maintenant, les second Ultra apportent beaucoup, permettant de s'adapter à l'ennemi en face.

Le mode Salon est chouette, mais on a constaté des gros problèmes de micro une fois qu'on est plus de... 2.

Maintenant... SF, c'est super addictif, on a du mal à lâcher la manette même quand on se prend des tôlées monumentales.

Juri est déjà pointée du doigt ? Elle a de chouettes coups, mais de belles limites aussi, et laisse des ouvertures au moindre échec... Attendez de voir Adon et ses coups à la vitesse et portée abusée...
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MugWii
Titiks Wrote:Dommage quand même que Ryu et Ken restent aussi forts avec des priorités diaboliques...
Un match Ryu/Dan n'a aucun intérêt et quand on sait que les Shotos sont les plus joués en ligne...

Maintenant, les second Ultra apportent beaucoup, permettant de s'adapter à l'ennemi en face.

Le mode Salon est chouette, mais on a constaté des gros problèmes de micro une fois qu'on est plus de... 2.

Maintenant... SF, c'est super addictif, on a du mal à lâcher la manette même quand on se prend des tôlées monumentales.

Juri est déjà pointée du doigt ? Elle a de chouettes coups, mais de belles limites aussi, et laisse des ouvertures au moindre échec... Attendez de voir Adon et ses coups à la vitesse et portée abusée...


Tout a fait d'accord avec toi :) !!

Et sérieux Cody aussi je le trouve super fort il suffit de bien le géré ...

merci pour le test =D
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Black-Corsair
désolé d'être négatif mais les street fighter j'ai jamais aimé, j'y est joué seulement a la demande de ma soeur sinon bof.
mon opinion:
manque totale de style et d'originalité, des combos quasi-inexistant.
le jeu en lui même n'est que tu timing trouvé justre une pauvre faille pour enchainé un super super adouken, bref le jeu de combat 2D que je hais.
c'est que mon avis donc les gens on le droit d'aimer ou de partager mon avis =)
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