Super Street Fighter IV : Un an après son dernier titre, Capcom sort Super Street Fighter IV, une version sur-vitaminée de Street Fighter IV.
Tout d'abord, il est nécessaire de signaler que Capcom ne s'est pas contenté de peu, et les différents ajouts et optimisations effectués sur cette nouvelle version valent le détour, permettant ainsi à Capcom de "justifier" l'achat d'un nouveau jeu à prix réduit (entre 30 et 45 € selon les sites de vente en ligne)
Première constatation, dix nouveaux personnages font leur entrée, dont huit combattants issus des opus précédents, montant ainsi le casting à 35 combattants, ce qui est largement honorable. Parmi la liste, nous retrouvons bien évidemment tous ceux présents dans Street Fighter IV, mais aussi des personnages issus de Super Street Fighter II comme T.Hawk et DeeJay, de Street Fighter Alpha, comme Cody, Guy (eux-même provenant de Final Fight) et Adon, ou encore de Street Fighter III avec Dudley, Ibuki ou Makoto. Deux nouveaux personnages font également leur apparition puisque Juri, une coréenne pratiquant le Taekwondo, et Hakan, un lutteur turc, viennent s'ajouter à la liste.
Pour ceux que la difficulté de Street Fighter IV rebutait, vous apprécierez le fait que Akuma et Gouken soient disponibles dès le début du jeu. Capcom n'a pas fait les choses à moitié puisque chaque protagoniste se voit doté d'un deuxième "ultra combo" que vous pourrez choisir lors de la sélection du personnage. Certains d'entre eux sont tout simplement magnifiques et nous pouvons voir que Capcom a écouté les fans puisque, par exemple, le deuxième "ultra combo" de Ryu est l'impressionnant Shoryuken tant réclamé par le public (voir image ci-dessous). Les développeurs auraient pu cependant intégrer les deux ultra combos directement dans le combat sans proposer un choix à la sélection, d'autant plus que les manipulations à effectuer sont différentes. Cela aurait permis de varier un peu les plaisirs d'un match à l'autre.
Puisque nous parlons des combattants, sachez que Capcom a rééquilibré les personnages. En effet, dans Street Fighter IV, Sagat, par exemple, avait une force un peu démesurée, il a donc été rendu un peu moins nerveux. En revanche, il reste encore un travail à faire sur d'autres combattants puisque Juri est déjà montrée du doigt. A contrario, Seth est un peu moins fort en mode Arcade et vous crispera moins les doigts.
Nous regretterons également les vidéos d'introduction de chaque personnage, bien en deça de ce que proposait Street Fighter IV, puisqu'il s'agit de dessins fixes. En revanche, chaque personnage possède une fin propre et différente du volet précédent, d'une qualité très discutable toutefois.
L'une des critiques de l'opus précédent était le manque de décors. Capcom n'a pas mis les bouchées doubles sur ce point, mais en propose tout de même quatre nouveaux, une retouche sur celui de Seth ainsi que deux Bonus Stages. Ces derniers n'apportent d'ailleurs par grand chose au jeu, excepté pour la course aux points. Il vous est cependant possible de les désactiver via le menu.
Commenter 35 commentaires
Lire la news : Super Street Fighter IV : notre test complet
c'est déjà ça dans tout les jeux de combat alors bon.
pour le coup je ne suis pas d'accord ,en tout cas au haut niveau tout les persos se valent ,faut juste métrisé les bêtes .
de tout les persos ya que Vega qui vraiment low tier ,a part ca tout les nouveaux persos sont tres bons méme si Makoto a était massacré,m'enfin si tu tombe dans le Vortex du gouki de momochi ,c'est vrai tu peut rien faire (et bientot Ibuki )
merci pour le test ,tres sympa .
Un match Ryu/Dan n'a aucun intérêt et quand on sait que les Shotos sont les plus joués en ligne...
Maintenant, les second Ultra apportent beaucoup, permettant de s'adapter à l'ennemi en face.
Le mode Salon est chouette, mais on a constaté des gros problèmes de micro une fois qu'on est plus de... 2.
Maintenant... SF, c'est super addictif, on a du mal à lâcher la manette même quand on se prend des tôlées monumentales.
Juri est déjà pointée du doigt ? Elle a de chouettes coups, mais de belles limites aussi, et laisse des ouvertures au moindre échec... Attendez de voir Adon et ses coups à la vitesse et portée abusée...
Tout a fait d'accord avec toi !!
Et sérieux Cody aussi je le trouve super fort il suffit de bien le géré ...
merci pour le test =D
mon opinion:
manque totale de style et d'originalité, des combos quasi-inexistant.
le jeu en lui même n'est que tu timing trouvé justre une pauvre faille pour enchainé un super super adouken, bref le jeu de combat 2D que je hais.
c'est que mon avis donc les gens on le droit d'aimer ou de partager mon avis =)