Fire Emblem: Awakening : Plongez au cœur de la guerre !
Le rendu visuel de ce Fire Emblem: Awakening est sobre, mais plutôt joli et agréable à regarder. Les premières minutes du jeu nous plongent dans un univers assez mature. Exit donc les couleurs chatoyantes et criardes ainsi que les personnages kawaï et tout mignon. L'histoire se basant avant tout sur des thèmes adultes, il fallait que l'univers qui l'accompagne puisse le retranscrire avec brio afin de nous plonger dans l'ambiance. Le pari est réussi. Chaque personnage que vous croiserez et recruterez tout au long de votre périple s'avère superbement réalisé. Un soin tout particulier a été apporté à chacun d'entre eux, si bien qu"il ne sera pas rare d'hésiter durant de longues secondes à en choisir un plutôt qu'un autre...
Les yeux rivés sur l'écran, nous nous prenons rapidement au jeu et ne souhaitons qu'une chose : prendre part aux combats
Néanmoins, d'un point de vue graphique, le détail le plus frappant n'est autre que l'utilisation de la 3D. À aucun moment nous n'avons ressenti le besoin de nous en passer. Que ce soit dans les cinématiques ou dans les phases de gameplay, la 3D semble parfaitement maîtrisée et ne vient aucunement gêner le joueur. Bien au contraire. Elle est savamment utilisée et ce sont les yeux rivés sur l'écran que nous nous prenons rapidement au jeu et ne souhaitons qu'une chose : prendre part aux combats. Le seul élément sur lequel il y a manière à tiquer s'avère être les pieds. Relativement petits, ils donnent un aspect étrangement curieux aux personnages, qui semblent s'enfoncer dans le sol.
Si le scénario couplé aux graphismes peuvent réussir à nous transporter facilement à Ylisse, la bande-son y est également pour quelque chose. Chaque thème musical est en parfaite harmonie avec l'action qu'il accompagne. Les musiques sont tout bonnement magnifiques, tandis que le choix entre les voix anglaises ou japonaises accentue encore un peu plus le plongeon dans cet univers accrocheur. Seuls quelques mots sont doublés, ce qui ravira les personnes n'étant pas adeptes des dialogues audio à rallonge.
Commenter 4 commentaires
Je connaissait Fire Emblem pour ça moi ^^,je pense que c'était quand même un petit plus pour c'est jeux là.Fallait apprendre à sacrifier nos homme et pas ressasser le passé .
Mais je crois que ça c'est juste dans le mode facile, en tout cas c'est bien sur le site car vous faîtes de plus en plus de tests.
Merci pour le test en tout cas, il donne envie ^^