Test 3DS / 2DS / DS
Fire Emblem: Awakening vignette fire emblem awakening

TEST - Fire Emblem: Awakening - Soyez le maître de votre propre destinée

par

Fire Emblem: Awakening : Plongez au cœur de la guerre !

Le scénario de Fire Emblem: Awakening s'avère, aux premiers abords, classique à souhait. L'histoire débute avec la rencontre entre Chrom, le prince d'Ylisse, et une mystérieuse jeune femme amnésique venant de se réveiller en plein champ de bataille. Cette femme, c'est à vous de la façonner à votre image en choisissant son nom, la couleur de ses cheveux ou encore la forme de son visage. Après de brèves présentations avec la petite sœur du jeune homme, Lissa ou ses amis, vous entrerez dans le vif du sujet. Le thème principal de ce titre s'articulant autour de la guerre et des conflits, les deux protagonistes devront se battre afin de protéger les frontières du royaume, puisque l'avatar féminin que vous aurez créé rejoindra les rangs de l'armée du prince pour combattre à ses côtés.

Un scénario classique, mais efficace

vignette fire emblem- awakening 4Toutefois, ne croyez pas que toutes ces rixes n'ont aucun sens. Même si le départ est un peu lent et mou, l'intrigue prendra peu à peu toute son ampleur au fur et à mesure des rencontres que vous ferez sur votre chemin semé d'embûches. Entre révoltes, attaques, complots et révélations, votre périple sera jonché de multiples péripéties vous conduisant peu à peu vers des évènements tragiques et bouleversants.

C'est donc avec une attention toute particulière que vous suivrez les aventures de Chrom et son amie ayant perdu la mémoire afin de les aider à modifier leur destinée qui s'annonce tragique, sans issue voire même perdue d'avance. En bref, nous sommes devant un pitch simple, mais efficace, qui recèle néanmoins quelques secrets bien gardés. Au passage, ils ne manqueront pas de vous émouvoir.

Fire Emblem Amakening screenshot 11042013 003

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
"Les unités ne meurent plus définitivement"
Je connaissait Fire Emblem pour ça moi ^^,je pense que c'était quand même un petit plus pour c'est jeux là.Fallait apprendre à sacrifier nos homme et pas ressasser le passé :Sourire .
Signaler Citer
Luffy93
warian Wrote:"Les unités ne meurent plus définitivement"
Je connaissait Fire Emblem pour ça moi ^^,je pense que c'était quand même un petit plus pour c'est jeux là.Fallait apprendre à sacrifier nos homme et pas ressasser le passé :Sourire .


Mais je crois que ça c'est juste dans le mode facile, en tout cas c'est bien sur le site car vous faîtes de plus en plus de tests.
Signaler Citer