Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : L'adaptation vidéoludique du plus grand évènement "footballistique" sort sur nos consoles. Avec pas moins de 199 équipes disponibles, le petit dernier de la série FIFA remplit-il ses attentes ?
Graphiquement supérieur à son prédécesseur, Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 propose des graphismes plus fins, plus détaillés et surtout, des visages plus ressemblants. Les joueurs les plus importants de cette coupe du monde, ainsi que les joueurs connus, peuvent jouir d'une ressemblance toute particulière avec leur homologue virtuel. Ainsi, Ribéry, Messi, ou encore Gourcuff auront l'air plus vrais que nature. En revanche, les autres joueurs, considérés comme "secondaires", restent bien modélisés, mais absolument pas ressemblants.
De plus, la moitié de la recherche graphique a été portée sur la modélisation des 10 stades de l'Afrique du Sud. Ainsi, ils sont parfaitement bien représentés. Le gazon quant à lui est criant de vérité, et particulièrement fidèle à son état réel. La chute de confettis, quant à elle, est aussi très bien réussie, d'autant plus que ceux-ci restent visibles au sol, une fois leur chute terminée.Les supporters ressemblent globalement à leur ethnie, et leurs réactions en fonction du score de leur équipe, sont plutôt réussies. Par conséquent, vous verrez les supporters bondir de joie lorsqu'un but sera marqué à leur avantage, et au contraire, vous pourrez lire la déception sur leurs visages lorsqu'un but sera concédé, ou qu'une erreur d'arbitrage aura lieu.
Enfin, l'animation la plus importante apportée à l'opus est celle des entraineurs. Nous pouvons à présent voir Raymond Domenech diriger son équipe tout au long du match, et faire quelques courtes apparitions lors des coupures de jeu. De même, c'est une multitude d'entraineurs que nous aurons la possibilité de voir orchestrer tout au long du match.Mis à part le bruit des filets qui sonne horriblement faux, l'ensemble de l'ambiance sonore est particulièrement bien réussie. Les supporters n'hésitent pas à donner de la voix tout au long du match, et redoublent d'intensité lors d'un but. De plus, les musiques locales, ainsi que la récurrence des apparitions du Vuvuzela sont particulièrement appréciables.
Enfin, l'opus a su se doter d'une mixtape composée avec succès. En accord avec l'évènement, la liste des 28 morceaux provenants des cultures du monde entier ne prend le parti d'aucun style de musique particulier. L'écoute des morceaux est donc relativement facile et agréable.Les commentateurs ont été eux aussi quelque peu rénovés. Quelques remarques ont été ajoutées par rapport à l'épisode précédent, et notre duo de commentateurs variera leurs analyses en fonction de l'enjeu du match. Ainsi, les annonces ne sont pas les mêmes en phases de poules qu'en finale de la coupe du monde.
C'est donc un nouvel atout dont se dote FIFA, de par une ambiance sonore réussie, et d'autre des commentateurs plus captivants que jamais.
Commenter 8 commentaires
Lire la news : Coupe du monde de la FIFA Afrique du sud 2010 : notre test complet
Le pire c'est qu'après la coupe du monde (dans 3mois) il sera à 25€ grand max
Pour moi le gros point noir reste que si tu as pas internet, et bien impossible de sauvegarder tes exploit que se soit ralentit ou capture d'écran !
J'espère que sur FIFA 11 ils penseront aux personnes qui jouent hors ligne ou qui sont pas connecté 24/24
par contre comme défauts hormis les fait qu une 50 ene de joueurs soient reelement ressemblants et que certains joueurs manquent a l appel,les hymnes sont tjrs musicalisées que pour 1 equipe et en plus tronquées...a quand les hymnes entiers chantés?
ensuite la physique de balle s ameliore et si les tires deviennent un peu plus realistes,les tetes manque tjrs de punch...
l arbitre aussi juge mieux mais est capable du meilleur comme du pire...
enfin pour le fameux bruit de filet non pas qu il ne soit pas realiste mais il semblerai que les micros sur le stade soit juste a cote
Surtout qu'ils ont la licence alors ça devrait être faisable
C'est vraiment ce qu'il manque pour l'immersion dans la Coupe du Monde.
En tout cas, j'attendrai la fin de l'événement pour me le procurer à très petit prix
Ça annonce du lourd pour FIFA11