Far Cry 3 : Et un, et deux, et trois bons jeux ?
Que retenir de Far Cry 3 ? Eh bien que c'est de la folie ! Nous avons là un jeu de tir à la première personne en monde ouvert certes très classique, mais néanmoins très riche, qui a su apprendre de ses erreurs pour nous offrir une expérience moins contemplative et plus active. Porté par un scénario de qualité, parfaitement ficelé et qui offre une belle petite réflexion sur l'endoctrinement et la dévotion à une cause, cet opus jouit sans surprise d'une ambiance de qualité, avec une île resplendissante, pleine de surprises et de vie, ainsi que d'une bande-son et de doublages très professionnels.
Autrement dit, tous ceux qui apprécient les jeux en monde ouvert remplis de missions en solo scénarisées et explosives ; et qui peuvent également s'adonner aux plaisirs de la collecte, de la récolte, de la chasse et de l'exploration à tout moment trouveront assurément leur compte dans cette expérience. Plus original et diversifié que son prédécesseur, ce numéro trois a néanmoins puisé ses nouveautés chez d'autres titres bien connus, et manque cependant d'une vraie patte qui aurait pu faire de lui un indispensable.
- L'univers très accrocheur
- Les nombreux à-côtés
- Un scénario qui tient en haleine
- Des graphismes de grande qualité
- Des modes coopératifs et multijoueur qui tiennent la route
- L'éditeur de carte pour le jeu en ligne
- Une histoire un peu trop courte, et pas parfaitement exposée
- Les mécanismes de jeu pas très originaux
Commenter 13 commentaires
Sans aucun doute un des meilleurs jeux de l'année 2012 <3
"Indépendant de ses prédécesseurs, Far Cry 3 ne garde de la licence que son esprit et ses mécanismes de jeu. Ainsi, tous les joueurs pourront prendre la série en cours, pour découvrir un scénario aussi surprenant que celui des deux autres volets."
C'est genre le premier paragraphe du test quoi.
Assez chaud quand même, je t'avoue que j'ai vite passer la difficulté facile, et je suis mort régulièrement, non pas pas ce que le jeu est très dur, mais t'es vite tenter de faire des dingueries (foncer dans le tas, sauter d'un ravin en voiture). Du coup en facile tu pourras t'amuser en mourrant quand même assez régulièrement, en normal tu pourrais avoir une vraie bonne expérience, en respectant les règles de ton environnement et en te la jouant tactique lors des combats, et en difficile c'est vraiment tendu, faut rester au taquet à tout instant.
Mais oui, tu peux te lancer, en facile ce sera assez "rare" que tu meurs (enfin tu vas mourrir régulièrement, mais faudra faire avec, pas de quoi me dégouter pour ma part).
Le 1 oui, il est très bon mais assez moche deuis le temps
Le 2 zap le il est long, ennuyant et super mou