Test
Far Cry 3 jaquette head

TEST - Far Cry 3 : bad trip ou pilule magique ?

par

Far Cry 3 : Et un, et deux, et trois bons jeux ?

Indépendant de ses prédécesseurs, Far Cry 3 ne garde de la licence que son esprit et ses mécanismes de jeu. Ainsi, tous les joueurs pourront prendre la série en cours, pour découvrir un scénario aussi surprenant que celui des deux autres volets. Dans la peau de Jason Brody, notre aventure commencera par la capture de notre groupe, composé par nous-même, nos deux frères et trois de nos amis par un dingue assumé appelé Vaas. Totalement barré, ce véritable pirate consacre tout son temps et sa folie à la protection de son petit empire de la drogue qu'il gère pour le compte d'un certain Hoyt. Son premier acte consistera à éliminer l'un de nos frères lors de notre tentative de fuite en duo, suite à quoi il nous laissera nous enfuir par pure jouissance personnelle, pour pouvoir lancer ses hommes à notre poursuite.

Libre, mais traqué et isolé, le petit citadin que nous sommes devra prendre les armes pour retrouver ses compagnons retenus aux quatre coins de Rook Island, une île du Pacifique laissée à l'abandon par le Japon depuis la Seconde Guerre Mondiale, et qui n'est donc plus surveillée par aucune autorité. Nous croiserons heureusement très vite la route des Rakyat - la tribu locale - qui verront en nous un guerrier capable de les libérer de la tyrannie de Vaas et Hoyt.

Très bien tissé et sans réelle faille, le scénario de ce volet vous proposera des dialogues épiques, des personnages mémorables par leur folie ou leur dévouement à une cause, et des passages à la mise en scène très réussie, au service d'un message final sur l'embrigadement vraiment bien amené. Nous regretterons cependant que l'histoire ne soit pas encore plus puissante et servie par des personnages davantage nuancés ou travaillés. Ainsi, les caractères se succèdent, mais ne surprennent pas vraiment, surtout une fois le personnage charismatique et sadique de Vaas installé et presque trop mémorable pour laisser de la place au reste du casting. Nous regretterons également que l'histoire lorgne parfois beaucoup trop du côté du fantastico-mystique, alors qu'il aurait pu s'en passer ou se contenter de le suggérer, à la manière d'un Lost ou de La Plage. La fin nous a aussi légèrement déçus, car un peu trop vite expédiée.

Far-Cry-3_06-06-2012_screenshot-4

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Je viens de me lancer dans cette aventure et je ne suis pas déçu. Le doublage du méchant est sympa je trouve... mais il est vrai que la version " VO " est nettement mieux. Sinon pour le coop les missions sont assez sympa mais un peu répétitif à mon gout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
darkdream66 Wrote:j'ai envie de le faire celui la mais je sais pas si il faut avoir fait les 2 premiers quelqu'un peut il m'éclairer .

"Indépendant de ses prédécesseurs, Far Cry 3 ne garde de la licence que son esprit et ses mécanismes de jeu. Ainsi, tous les joueurs pourront prendre la série en cours, pour découvrir un scénario aussi surprenant que celui des deux autres volets."
C'est genre le premier paragraphe du test quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je suis curieux. J'avais testé le premier et j'ai été déçu par la difficulté beaucoup trop élevé à mon goût (à moins que je sois vraiment nul...). Celui ci est abordable ou tout aussi difficile?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Lexaeus Wrote:Je suis curieux. J'avais testé le premier et j'ai été déçu par la difficulté beaucoup trop élevé à mon goût (à moins que je sois vraiment nul...). Celui ci est abordable ou tout aussi difficile?

Assez chaud quand même, je t'avoue que j'ai vite passer la difficulté facile, et je suis mort régulièrement, non pas pas ce que le jeu est très dur, mais t'es vite tenter de faire des dingueries (foncer dans le tas, sauter d'un ravin en voiture). Du coup en facile tu pourras t'amuser en mourrant quand même assez régulièrement, en normal tu pourrais avoir une vraie bonne expérience, en respectant les règles de ton environnement et en te la jouant tactique lors des combats, et en difficile c'est vraiment tendu, faut rester au taquet à tout instant.
Mais oui, tu peux te lancer, en facile ce sera assez "rare" que tu meurs (enfin tu vas mourrir régulièrement, mais faudra faire avec, pas de quoi me dégouter pour ma part).
Signaler Citer
[HG] TJ619
darkdream66 Wrote:j'ai envie de le faire celui la mais je sais pas si il faut avoir fait les 2 premiers quelqu'un peut il m'éclairer .

Le 1 oui, il est très bon mais assez moche deuis le temps
Le 2 zap le il est long, ennuyant et super mou
Signaler Citer