Far Cry 3 : Et un, et deux, et trois bons jeux ?
En coopération, vous pourrez ainsi prendre part à une petite aventure de quelques heures, très fun, dans la peau de deux à quatre naufragés vendus comme esclaves et maintenant à la recherche de vengeance, en jeu local ou en ligne. Rien de vraiment révolutionnaire sur le fond, bien que les objectifs soient assez diversifiés par rapport au solo, mais le plaisir de jeu est suffisant pour nous plonger dans cette petite histoire jusqu'à son terme. La rejouabilité de ce mode sera de plus très importante pour tous ceux qui apprécient la coopération, et pourront alors tenter les six chapitres dans une difficulté plus corsée.
L'autre mode est bien évidemment l'inévitable multijoueur, dont aucun jeu de tir ne peut désormais se passer. Si Match à mort par équipe et Domination sont assez classiques, un troisième mode nous invite à mettre le feu au camp adverse, tandis que le dernier nous permet de contrôler des points variants sur la carte. Rien de vraiment très original sur le fond encore une fois, avec la présence de bonus de série, de la possibilité de relever un ami à terre, d'utiliser des compétences spéciales et d'autres mécanismes déjà vus ; mais le mélange fonctionne et pourrait occuper les amoureux de jeu en ligne pendant de nombreuses heures. Néanmoins, tous ceux qui désireraient diversifier le jeu en ligne pourront y mettre du leur, un éditeur de cartes permet en effet de créer son propre terrain de jeu pour le partager avec la communauté : une excellente manière d'allonger la durée de vie du jeu en ligne.
S'il y a bien un aspect sur lequel les Far Cry ont été irréprochables jusqu'à présent, ce sont les graphismes. Avec une île que nous pouvons traverser de bout en bout sans temps de chargement, des visages parfaitement modélisés, des animations quasiment tout le temps fluides et précises, des détails travaillés et très peu de problèmes techniques pour un jeu en monde ouvert, le titre ne souffre peut-être que du manque de diversité de ses décors, que nous pourrions facilement justifier par l'environnement sauvage de l'île. L'immersion est donc totale, le jeu approche de la perfection de ce côté-là.
Autre élément qui se charge de nous plonger dans l'ambiance, le fond sonore. Entre la radio qui passe des pistes exotiques, avec La Chevauchée des Walkyries ou Make it Bun' Dem qui retentissent juste au bon moment dans les missions, les bruitages très réussis et un doublage de qualité qui fait bien ressortir les caractères de chacun des intervenants, tous les sons sont soignés. Dernière précision pour les chasseurs, qui ne devraient pas avoir beaucoup de mal à compléter les trophées et succès à 100 %, puisqu'il leur faudra terminer le solo de fond en comble, accomplir quelques actions originales sur l'île et terminer une seule et unique fois la campagne coopérative pour atteindre leur objectif. À noter que trois difficultés de jeu sont proposées, mais elles n'influent pas sur les trophées et succès, seulement sur votre expérience de jeu.
Commenter 13 commentaires
Sans aucun doute un des meilleurs jeux de l'année 2012 <3
"Indépendant de ses prédécesseurs, Far Cry 3 ne garde de la licence que son esprit et ses mécanismes de jeu. Ainsi, tous les joueurs pourront prendre la série en cours, pour découvrir un scénario aussi surprenant que celui des deux autres volets."
C'est genre le premier paragraphe du test quoi.
Assez chaud quand même, je t'avoue que j'ai vite passer la difficulté facile, et je suis mort régulièrement, non pas pas ce que le jeu est très dur, mais t'es vite tenter de faire des dingueries (foncer dans le tas, sauter d'un ravin en voiture). Du coup en facile tu pourras t'amuser en mourrant quand même assez régulièrement, en normal tu pourrais avoir une vraie bonne expérience, en respectant les règles de ton environnement et en te la jouant tactique lors des combats, et en difficile c'est vraiment tendu, faut rester au taquet à tout instant.
Mais oui, tu peux te lancer, en facile ce sera assez "rare" que tu meurs (enfin tu vas mourrir régulièrement, mais faudra faire avec, pas de quoi me dégouter pour ma part).
Le 1 oui, il est très bon mais assez moche deuis le temps
Le 2 zap le il est long, ennuyant et super mou