Assassin's Creed Odyssey : Nous avons pu approcher le nouvel Assassin’s Creed. La Grèce antique réussit-elle à la licence d’Ubisoft ?
Après une brève cinématique qui nous explique pourquoi Kassandra s’est rendue sur l’île, nous avons pu débuter. Et que dire, si ce n’est que dès les premiers instants, nous avons eu l’impression de jouer à Origins, avec un décor différent. Outre la prise en main qui est identique, le système de jeu est fort (trop ?) ressemblant : nous avions le choix entre suivre la mission principale, effectuer des quêtes et autres tâches annexes, ou tout simplement explorer les alentours.
Dès les premiers instants, nous avons eu l’impression de jouer à Origins, avec un décor différent.
Nous avons opté pour la mission principale, mais nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que nos aventures nous ont menés vers un nouveau système, les batailles de conquêtes. La carte du monde est divisée en plusieurs zones. Nous devrons prendre le contrôle de ces territoires par le biais de conquêtes. Afin de nous faciliter la tâche, nous aurons la possibilité de réaliser des tâches annexes qui permettront d’affaiblir les forces adverses ou bien de nous renforcer. Cela peut passer par la destruction de stocks de nourriture, d’armes, etc.
Notre exploration nous a permis de découvrir quelques petites nouveautés, notamment la faune locale. La Grèce n’est pas l’Égypte et nous devrons faire face à de nouvelles menaces. Nous nous sommes ainsi retrouvés, lors d’une exploration d’une épave marine, face à un requin qui ne s’est pas fait prier pour nous attaquer. Des dauphins font aussi leur apparition (heureusement, plus inoffensifs !), parmi d’autres animaux.
Commenter 20 commentaires
Et l’histoire semble être redevenue partie prenante du jeu avec des choix et conséquences, ça devrait moins m’ennuyer qu’Origins.
Hop préco !
Euuuu avant??? On est en ~530 de mémoire dans le trailer... donc bien après AC Origin... presque 500ans après.
Détester le jeu sans même avoir testé alors que tout parait avoir été amélioré rapport a Orgin... mouai ça sent fort le troll par ici.
On aura peut être une explication du pourquoi du comment le soucis . Soit C'est un Assassin's Creed sans assassin -_-
je sais pas lis la news tu verra que c'est avant, pis tu parles à un fan absolu de AC je croule sous les goodies de la belle ère de cette licence. Je deteste Origins et celui là enfonce le clou de ma deception de cette licence.
Alors, OK, il n'y aura pas d'Assassin au sens propre du terme, mais ça permet à la compagnie de proposer une orientation RPG tout en enrichissant l'univers déjà construit. Reste juste à voir si ça sera mieux mis en scène que dans Origins.
Oui oui c'est tiré par les cheveux lol .
Mais comme dit plus haut, l'histoire commençais avant Origin de base. ^^
Les éléments formant le Credo ont été portés depuis la nuit des temps par différents individus, connectés ou non entre eux, avec donc des successions de périodes où des individus / groupes ont agi et marqué l'Histoire (en tuant des figures célèbres tyranniques).
C'est avec Bayek que la Confrérie est réellement née pour lier le tout. Elle s'est ensuite diffusée de par le monde jusqu'au point d'être celle que nous connaissons depuis AC premier du nom et qu'Altaïr a réformé. Le pourquoi Bayek n'était pas connu, ça en revanche il faudra une explication (en vrai, c'est qu'il n'existait pas, dans le lore c'est autre chose).
De même pour l'idéologie des Templiers qui veulent l'ordre et dont diverses organisations ont vu le jour au fil des siècles, la plus récente étant Abstergo.