Actualité
Assassin's Creed Odyssey 19 12 06 2018

E3 2018 - Assassin's Creed Odyssey : de nombreuses phases de gameplay de la démo du salon partagées

par

Si vous ne savez pas quoi faire, ces longues vidéos devraient vous occuper un bon moment !

Ubisoft a conclu sa conférence de l'E3 en dévoilant officiellement Assassin's Creed Odyssey, une nouvelle aventure prenant place plusieurs centaines d'années avant Origins et qui nous fera incarner un ou une mercenaire spartiate dans la Grèce antique, en pleine guerre du Péloponnèse. Une démo était jouable sur le salon, et nous avons donc droit à une flopée de vidéos sur Internet. Voici notre sélection.

Assassin’s Creed Odyssey

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Ce sont tout d'abord 50 minutes de gameplay publiées sur la chaîne US d'Ubisoft et commentées par un certain Jack qui ont été partagées. Nous pouvons voir que de nombreux éléments ont été repris d'Assassin's Creed Origins, à commencer par la mécanique avec l'aigle, nommé Ikaros dans cet épisode, et qui est un simple copier-coller. Côté combat, c'est aussi très similaire, mais contrairement à Bayek, Alexios n'a lui aucun bouclier (pour un Spartiate, ça le fait moyen...), un manque bien visible. Les animations semblent plus rapides, ce qui était déjà le cas avec Syndicate, autre jeu du studio, et qui rendait l'action un peu trop irréelle pour le coup. Le loot est toujours là, tout comme la pulsation pour détecter les objets à récupérer.

La grosse nouveauté de cet épisode est le choix des réponses lors de certains dialogues, et elle occupe bien une place prépondérante ici, avec même la possibilité de créer une romance entre notre héros et cette fameuse Kyra (aussi valable avec Thaletas). Gros bémol que nous constatons, les animations durant les dialogues sont par moments ultra saccadées, espérons que cela soit réglé d'ici la sortie, de même pour les chutes de framerate ici bien visibles. Une bataille de conquête est également montrée, similaire dans la forme aux affrontements de gangs de Syndicate. Un petit tour dans l'inventaire permet de se rendre compte que désormais différentes pièces d'équipement influeront sur les statistiques et renforceront l'aspect RPG. Le changement d'horaire de la journée est encore une fois présent, bien pratique pour aborder une situation de la manière souhaitée. Petites « nouveautés », des primes et contrats sont à réaliser, avec différentes cibles, et des animaux légendaires sont à éliminer.

Vous pouvez retrouver d'autres vidéos en page suivante, avec du gameplay naval, bien plus dynamique que dans Origins et des passages avec Kassandra. Il est également possible de constater que l'issue de certaines quêtes varie en fonction des dialogues, permettant par exemple de recruter des PNJ dans notre équipage. Autre gros changement, il n'est plus indiqué que nous sommes désynchronisés, mais que nous mourrons, une différence certes subtile, mais qui aura de quoi de titiller les fans de la première heure, en bien comme en mal. S'ajoute à cela un écran de chargement sans marche dans l'Animus, mais avec une sorte d'artefact de la Première Civilisation, de quoi nous faire cogiter. Enfin, l'exploration de tombes sera à nouveau présente, et ces maudits serpents aussi !

Assassin's Creed Odyssey paraîtra le 5 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, avec tout un tas d'éditions et de produits dérivés. Vous pouvez retrouver nos premières impressions ci-dessous.

E3 2018 – PREVIEW – Assassin’s Creed Odyssey : petit voyage en Grèce


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

seanpaul59
Le peu de gameplay que j’ai vu j’ai l’impression de voir assassin creed origins avec un changement de perso maintenant place a l’histoire mais c’est ton jamais
Cela ne m’empêchera pas de l’acheter car je suis fan de la franchise
Signaler Citer
SS-crew
Cela ne me dit rien qui vialle. L'animation du héros est ultra chelou,ce n'est pas naturel du tout et les phases de combat semblent moins bien que dans origins. A voir, j'adore cet univers donc ça serait dommage que le jeu reste ainsi
Signaler Citer