Test
Anthem 12 09 06 2018

E3 2018 - PREVIEW - Anthem : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout

par

Anthem : Nous avons assisté à une démo live d’Anthem. Un titre plutôt joli, mais sans saveur.

Globalement, Anthem est plutôt joli. Le monde est bien modélisé, les environnements sont vivants, il y a un véritable écosystème qui évolue sur place. À plusieurs reprises, les joueurs ont rencontré de petits animaux gambadant avec insouciance.

Anthem nous a laissé une bonne impression sur le plan technique, mais un effet de « pas assez » sur le contenu et l’originalité.

Anthem 07 09 06 2018Les exosquelettes sont aussi sympathiques visuellement. Les armures possèdent plusieurs animations et profitent d’un traitement particulier. La gestion des différentes armes du mecha se fait sans accroc. Bref, c’est du plaisir ! Concernant le gameplay, les joueurs ont plusieurs armes et pouvoirs à disposition. Il y a de la variété, et avec les options de customisation évoquées, il devrait y avoir de quoi se faire plaisir.

Bref, l’emballage est bien sympathique. En revanche, de ce que nous avons vu, nous avons encore quelques réserves. Si l’univers est joli, il nous a semblé assez vide. Nous avions l’impression qu’il manquait un petit quelque chose. Un petit manque que nous retrouvons aussi du côté de l’originalité : outre le game design, nous n’avons pas eu cette impression de nouveauté, de révolution.


Anthem 11 09 06 2018Enfin, le jeu se veut coopératif et effectivement, la mission que nous avons vue nécessite l’alliance de plusieurs personnages pour être menée à bien. Si tout le jeu propose une telle difficulté, il sera presque impossible de boucler le jeu en solo. C’est la volonté du studio, mais cela pourrait en démotiver certains.

Au final, Anthem nous a laissé une bonne impression sur le plan technique, mais un effet de « pas assez » sur le contenu et l’originalité. Ces impressions ne se basent que sur une vingtaine de minutes de gameplay et demanderont à être confirmées d’ici la sortie du titre, fixée au 22 février. D’ici là, le studio a encore le temps de peaufiner son bébé.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Aie.. Si on ne peut pas véritablement jouer solo, ça va poser problème car au moins Destiny, on peut faire toute la campagne en solo si on veut et ça c'est important car on ne trouve pas nécessairement des joueurs pour venir nous aider surtout si c'est en matchmaking.

A voir....

Pour le reste, l'idée des mecha est bonne, les graphismes ont l'air vraiment bien et ENFIN ! une vue à la troisième personne, ça change un peu.

En tout cas, je garde un œil sur ce jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Pour le solo, je me base sur une seule mission. Clairement, j'avais pas l'impression que tu puisses la réussir seul sans un très très bon skill. Faudra vraiment confirmer manette en main pour le coup.
Signaler Citer