E3 2018 - PREVIEW - Anthem : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout
par Pierre WilmartAnthem : Nous avons assisté à une démo live d’Anthem. Un titre plutôt joli, mais sans saveur.
Globalement, Anthem est plutôt joli. Le monde est bien modélisé, les environnements sont vivants, il y a un véritable écosystème qui évolue sur place. À plusieurs reprises, les joueurs ont rencontré de petits animaux gambadant avec insouciance.
Anthem nous a laissé une bonne impression sur le plan technique, mais un effet de « pas assez » sur le contenu et l’originalité.
Les exosquelettes sont aussi sympathiques visuellement. Les armures possèdent plusieurs animations et profitent d’un traitement particulier. La gestion des différentes armes du mecha se fait sans accroc. Bref, c’est du plaisir ! Concernant le gameplay, les joueurs ont plusieurs armes et pouvoirs à disposition. Il y a de la variété, et avec les options de customisation évoquées, il devrait y avoir de quoi se faire plaisir.
Bref, l’emballage est bien sympathique. En revanche, de ce que nous avons vu, nous avons encore quelques réserves. Si l’univers est joli, il nous a semblé assez vide. Nous avions l’impression qu’il manquait un petit quelque chose. Un petit manque que nous retrouvons aussi du côté de l’originalité : outre le game design, nous n’avons pas eu cette impression de nouveauté, de révolution.
Enfin, le jeu se veut coopératif et effectivement, la mission que nous avons vue nécessite l’alliance de plusieurs personnages pour être menée à bien. Si tout le jeu propose une telle difficulté, il sera presque impossible de boucler le jeu en solo. C’est la volonté du studio, mais cela pourrait en démotiver certains.
Au final, Anthem nous a laissé une bonne impression sur le plan technique, mais un effet de « pas assez » sur le contenu et l’originalité. Ces impressions ne se basent que sur une vingtaine de minutes de gameplay et demanderont à être confirmées d’ici la sortie du titre, fixée au 22 février. D’ici là, le studio a encore le temps de peaufiner son bébé.
Commenter 6 commentaires
A voir....
Pour le reste, l'idée des mecha est bonne, les graphismes ont l'air vraiment bien et ENFIN ! une vue à la troisième personne, ça change un peu.
En tout cas, je garde un œil sur ce jeu.
Franchement, les jeux uniquement multi ça commence à bien faire…
Vivement le 22 févier 2019 sur ma One X !