E3 2018 - PREVIEW - Anthem : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout
par Pierre WilmartAnthem : Nous avons assisté à une démo live d’Anthem. Un titre plutôt joli, mais sans saveur.
Il y a un an, Electronic Arts levait le voile sur Anthem, le nouveau titre de BioWare. L’éditeur nous avait montré quelques minutes de gameplay lors de la conférence de Microsoft, et depuis, silence radio. Le titre est revenu sur le devant de la scène à l’occasion de l’E3, avec une nouvelle bande-annonce et une date de sortie.
Anthem mise énormément sur la coopération et les joueurs devront s’entraider pour progresser dans le jeu.
Mais qu’en est-il du gameplay ? Si quelques bribes ont été montrées lors de la présentation du titre, les joueurs sont restés sur leur faim. De notre côté, nous avons eu droit à une démonstration live d’une vingtaine de minutes, de quoi nous faire une première impression sur cette nouvelle production.
La session débutait par une courte cinématique, puis direction le hub dans lequel nous pouvions notamment personnaliser notre exosquelette. À noter que, dans cet espace, le jeu est à la première personne. Pas le temps de trainer, le personnage a enfilé sa tenue pour partir en mission.
Première étape, constituer une équipe. Anthem mise énormément sur la coopération et les joueurs devront s’entraider pour progresser dans le jeu. Ensuite, sélection d’une mission sur la carte du monde, et c’est parti !
La mission débutait par quelques trajets aériens, de quoi nous montrer les mouvements de l’exosquelette. Nous sommes passés très vite dans le cœur de l’action avec de premiers affrontements, relativement simples. Les trois joueurs prenant part à la démo ont par la suite été rejoints par un quatrième compère, de quoi mettre en avant la possibilité d'accéder à une mission en cours de route. Par la suite, quelques possibilités d’exploration ont été mises en avant. Par exemple, un passage secret menant à une nouvelle zone proposant un défi pimenté, mais pouvant rapporter de sympathiques bonus.
Retour à la mission principale, les joueurs sont venus à bout d’un premier objectif qui les a menés sur une nouvelle piste. Les voici ainsi enquêtant sur la provenance d’œufs d’Arcs, qui les mènera dans une ruche où, après une courte phase d'investigation, un final en apothéose voyant le groupe se battre contre la reine des lieux s'est déroulé. L’occasion pour faire la présentation des armes et pouvoirs des personnages. La démonstration s’est terminée sur la victoire des humains sur la reine ennemie.
Commenter 6 commentaires
A voir....
Pour le reste, l'idée des mecha est bonne, les graphismes ont l'air vraiment bien et ENFIN ! une vue à la troisième personne, ça change un peu.
En tout cas, je garde un œil sur ce jeu.
Franchement, les jeux uniquement multi ça commence à bien faire…
Vivement le 22 févier 2019 sur ma One X !