Duke Nukem Forever : Attendu depuis notre tendre enfance, le Duke est enfin de retour. Mais cela vaudra-il le coup ?
Always Bet on Duke.
A la question, est-ce que le jeu justifie vraiment ses 14 années de développement ? La réponse est non. Parce aucun jeu tel qu'il soit ne peut justifier un temps de développement aussi long, même de part ses qualité intrinsèques certaines.
Mais que vaut vraiment Duke Nukem Forever alors ? Réponse ci-dessous.
Exempts de défauts, Duke Nukem ne l'est certainement pas. Et ceci même après le passage des petits gars de Gearbox. Strictement parlant, le jeu possède bien peu d'avantages pour équilibrer ses (trop) nombreux défauts. Souffrant d'une technique datée, d'un déroulement monotone et linéaire, et de quelques imperfections techniques, le jeu n'en reste pas moins fun et même si celui-ci risque de ne pas plaire à tous le monde, Duke Nukem Forever joue bien trop sur la fibre nostalgique pour pouvoir être réellement jugé comme ce qu'il est : c'est à dire un FPS moyen, tirant souvent sur le médiocre.
En résumé, Il est certain que ceux qui attendait le jeu comme le messie seront amèrement déçus. Bien que Forever possède toujours le charisme certain et l'univers si propre à la série Duke, celui est entaché de défauts bêtes et de certains choix discutables en matière de level-design qui l'empêchent d'être classé comme un bon jeu.
Toujours est-il, que le jeu dans sa globalité est divertissant. Ceux aimant Duke pour ce qu'il est, devraient franchir le pas, rien que pour retrouver le Duke en vraie 3D. Les amoureux des FPS en géneral, passez votre chemin, il n'y a rien a voir !
Héritage de feu 3D Realms, fruit de 14 années de labeur, Duke Nukem Forever se doit de figurer sur l'étagère de toute fan du King !
Notes :
Les notes ne sont données qu'a titre indicatif et ne reflètent pas la qualité intrinsèque du jeu.
Graphismes 12/20 :
Oscillant entre le correct et le vraiment moche, Duke Nukem ne s'illustre pas par sa qualité graphique. La version PC s'en tire raisonnablement mais celles consoles ont été graciés de textures plus moches et de temps de chargements ''version-longue''.
Gameplay 14/20
Rien de bien nouveau ici. Le jeu se joue comme son prédécesseur. Les quelques phases de plateformes et énigmes tranchent assez avec les fusillades pas bien fines du jeu mais ceci donne au jeu une diversité bienvenue.
Bande Son 15/20
La voix de Jon St Jon et les musiques font mouche. Duke insulte copieusement ses ennemis et commente sardoniquement sur son environnement comme lui seul sait le faire. Certains bruitages d'armes sont peu crédibles mais l'ensemble est bon.
Scénario N/A
Difficile de noter sérieusement un jeu qui se veut parodique des films d'action de serie B. Sans compter que le scénario est strictement le même que celui de son prédécesseur.
Durée de vie 13/20
La campagne dure environ 12 heures mais ce n'est pas le multi de piètre qualité qui risque d'étendre la durée de vie du titre. Préférez le mode solo dans une autre difficulté.
Commenter 11 commentaires
Oui en effet, c'est bien ça.
Moi personnellement je trouve ce Duke vraiment bien
peut être est-ce l'attente de 14 ans pour en arriver a un jeux "JUSTE" bien ?
le contraste a fait que le jeu a perdu toutes ces valeurs...
sérieusement je ne comprend toujours pas les notes...
personnellement je trouve que 13/20 c'est pas une mauvaise note, mais bon
sachant que des jeux bien pires que DNF font fureur (oui je parle de COD)...
m'enfin bref DNF est un excellent fps old school
2k games a vraiment fait du bon boulot...
edit :"(Mention spéciale au flipper dans le club de strip-tease qui nous a tenus occupés un bon moment.)"
Donc le flipper ne rapporte pas d'ego?
Le flipper te rapporte pas d'égo, mais y jouer m'a amusé, j'ai du y passer du temps a essayé de battre mon score.
En fait ma déception vient du fait, que je le compare constamment, d'ailleurs ça se voit dans le test, à Duke Nukem 3d qui est tellement supérieur.
Surtout le mode multijoueur que je joue encore en LAn, celui de DN3D était tellement en avance sur son temps, qu'il est aussi populaire que Starcraft et Diablo. Et quand j'ai vu le mode raté de DNF.....c'est dommage.
Quand je pense à ce que le jeu aurait pu être, et ce qu'il est réellement, oui je suis décu mais je me suis quand même amusé avec le jeu^^
je n'avait jamais jouer a duke nukem auparavant
donc je ne peut pas vraiment comparer...
pour le flipper je me suis également amuser, mais je ne gère pas trop
et sinon les objet d'égo, c'est super débile mais ça colle parfaitement a l'ambiance...
-se regarder dans le mirroir +1EGO
-mettre un rat dans le micro-ondes en marche +3 ego
-mettre un panier +1
-gagner au jeux de chance +1
-regarder du porno sur le pc +1
-...
sérieux sa me fait tellement marré quand y'a la petite musique pour dire que ton ego augmente...
le seul defaut que je reproche c'est la vf (c'est celle de shwarzenegger)... elle est un peu naze, surtout par rapport à la vo qui est épic
du coup j'ai trouver un patch vostfr et c'est beaucoup mieux =D
Jeu a faire impérativement en vostfr
exact!!!!!!!!
bon test et très bonne conclusion
merci
Les deux sont des bons jeux à leur manière ^^