Duke Nukem Forever : Attendu depuis notre tendre enfance, le Duke est enfin de retour. Mais cela vaudra-il le coup ?
Come get some !
Ici pas de surprise, la voix grave et profonde de Jon St Jon fait des merveilles et Duke dispense ses commentaires grivois en éclatant les ennemis comme lui seul sait le faire.
La plupart des répliques venant de Duke Nukem 3D ont fait le voyage et nous les retrouvons avec plaisir, réenregistrées pour l'occasion en meilleure qualité. Quelques nouvelles répliques aux provenances cinématographiques diverses sont à attendre, ainsi que quelques petits piques envers certaines grosses licences, telles que Halo, Dead Space, ainsi que Call of Duty par exemple. L'humour, bien que vieillot, fait mouche et confère à Duke Nukem Forever un attrait certain.
Le doublage français, surtout celui de Duke, est d'ailleurs remarquablement bon, même si la VO s'impose d'elle-même de par le timbre unique de la voix de Jon St Jon.
Musiques et bruitages.
Le thème emblématique ''grabbag'' est revenu dans une version moins crasseuse et aux sonorités plus modernes, en conservant toutefois le riff de base croustillant qui faisait tout l'attrait du morceau. Il est bon de noter que la version du thème reprise par Megadeth en 1999 censée figurer dans le jeu n'a pas été retenue.
La musique en général est assez discrète, et ne se manifeste souvent que par incréments dans les scènes de combats ou de plateformes. Les grognements de douleur des ennemis en agonie et les bruits de balles pénétrant leur chair se chargent de nous remplir les oreilles les trois quarts du temps.
Les bruitages des armes sont satisfaisants dans l'ensemble, même si nous pourrions reprocher à certaines armes d'avoir des sons pas très crédibles, comme celui du Ripper dont le bruit de fonctionnement est indigne de celui d'une mitraillette à trois canons censée mettre les ennemis en pièces.
Une durée de vie honnête.
Duke Nukem Forever possède 24 chapitres qui s'étalent grosso modo sur une douzaine d'heures sans trop forcer et en difficulté normale, ce qui est le double de la plupart des FPS de cette génération.
Malheureusement, les modes multijoueurs ne risquent pas de vous faire replonger dans le jeu. D'une qualité à faire rougir de honte celui de Duke Nukem 3D, qui avait propulsé le titre au rang de jeu culte, celui de Duke Nukem Forever est hélas très mauvais, surtout sur consoles ou les déconnexions intempestives et autres lags sont légions.
Une fois le jeu fini, les extras débloqués sont de bonne facture, et en dehors d'une frise chronologique assez bien faite retraçant l'histoire du jeu, figurent des artworks, des captures de toutes les versions du jeu avec les différents moteurs (1996/1999/2001/2003/2006), ainsi que moult autres bonus sympathiques.
Commenter 11 commentaires
Oui en effet, c'est bien ça.
Moi personnellement je trouve ce Duke vraiment bien
peut être est-ce l'attente de 14 ans pour en arriver a un jeux "JUSTE" bien ?
le contraste a fait que le jeu a perdu toutes ces valeurs...
sérieusement je ne comprend toujours pas les notes...
personnellement je trouve que 13/20 c'est pas une mauvaise note, mais bon
sachant que des jeux bien pires que DNF font fureur (oui je parle de COD)...
m'enfin bref DNF est un excellent fps old school
2k games a vraiment fait du bon boulot...
edit :"(Mention spéciale au flipper dans le club de strip-tease qui nous a tenus occupés un bon moment.)"
Donc le flipper ne rapporte pas d'ego?
Le flipper te rapporte pas d'égo, mais y jouer m'a amusé, j'ai du y passer du temps a essayé de battre mon score.
En fait ma déception vient du fait, que je le compare constamment, d'ailleurs ça se voit dans le test, à Duke Nukem 3d qui est tellement supérieur.
Surtout le mode multijoueur que je joue encore en LAn, celui de DN3D était tellement en avance sur son temps, qu'il est aussi populaire que Starcraft et Diablo. Et quand j'ai vu le mode raté de DNF.....c'est dommage.
Quand je pense à ce que le jeu aurait pu être, et ce qu'il est réellement, oui je suis décu mais je me suis quand même amusé avec le jeu^^
je n'avait jamais jouer a duke nukem auparavant
donc je ne peut pas vraiment comparer...
pour le flipper je me suis également amuser, mais je ne gère pas trop
et sinon les objet d'égo, c'est super débile mais ça colle parfaitement a l'ambiance...
-se regarder dans le mirroir +1EGO
-mettre un rat dans le micro-ondes en marche +3 ego
-mettre un panier +1
-gagner au jeux de chance +1
-regarder du porno sur le pc +1
-...
sérieux sa me fait tellement marré quand y'a la petite musique pour dire que ton ego augmente...
le seul defaut que je reproche c'est la vf (c'est celle de shwarzenegger)... elle est un peu naze, surtout par rapport à la vo qui est épic
du coup j'ai trouver un patch vostfr et c'est beaucoup mieux =D
Jeu a faire impérativement en vostfr
exact!!!!!!!!
bon test et très bonne conclusion
merci
Les deux sont des bons jeux à leur manière ^^