DuckTales Remastered : Le remake est-il aussi riche que Picsou ?
Oncle Picsou, canard le plus riche du Monde, fait des envieux. Une fois encore (la fois de trop ?), les infâmes Rapetou vont essayer de chiper son butin, en s’attaquant notamment à Rifi, Fifi et Loulou. Comme d’habitude, Oncle Picsou va les en empêcher, mais les vilains ont laissé derrière eux une carte menant à cinq trésors répartis aux quatre coins du Monde. Forcément, cela va donner des envies d’aventure à ce bon vieux Balthazar. Le voilà donc parti pour une nouvelle chasse en compagnie de Flagada Jones et Géo Trouvetou.
Visuellement, DuckTales Remastered est magnifique.
Sans surprise, le scénario de DuckTales Remastered a tout d’un long épisode du dessin animé Oncle Picsou, qui a fait le bonheur des petits devenus grands depuis. En pur produit Disney, il se veut fidèle au matériau original, notamment dans la personnalité des héros. Effectivement, nous retrouvons l’avarice d’Oncle Picsou, l’espièglerie de Rifi, Fifi et Loulou ou encore la bouffonnerie de Flagada Jones. Fort de ce casting haut en couleur, le titre nous plonge dans un univers ne manquant ni d’humour ni de pêche. En quelques minutes, la fibre nostalgique s’active pour coller le sourire aux lèvres et les plus jeunes ne pourront pas rester insensibles très longtemps à cette danse des canards géante, quitte à faire coin-coin devant son écran.
Visuellement, DuckTales Remastered est magnifique. Les développeurs ont totalement dépoussiéré la relique en faisant appel à la technique du 2,5D. En résulte des personnages finement modélisés en 2D, qui s’éclatent dans des décors remplis d’éléments en 3D, auxquels s’ajoutent des petites cinématiques inédites pour animer les dialogues ô combien drôles. Le rendu est féérique, alléchant et enchanteur, et donne vraiment envie de continuer, les étoiles plein les yeux en qualité de guides. En revanche, il persiste tout de même quelques soucis çà et là, tels que des ralentissements intempestifs. Mais pas de quoi ternir un bel écrin pour sauver les petits-neveux et se débarrasser des Rapetou.
Côté son, nous baignons également dans un travail d’orfèvre, grâce à des musiques retravaillées tout ce qu’il faut, des petits bruits mignons comme tout et, surtout, des voix originales renforçant davantage l’aspect œuvre d’antan et le fan service. Vous l’aurez compris, il y a largement de quoi être émerveillé en lançant une partie de DuckTales Remastered. Au point de ne jamais lâcher la manette...
Commenter 6 commentaires
La nostalgie influence visiblement mon porte monnaie.. Mais que c'est bon !!
je n'avais pas du y jouer sur SNES, c'etait Quackshot il me semble ou un nom approchant.
enfin bref, merci et bah j'vais me le prendre !
Par contre, questionnement, j'ai vu une vilaine image avec des textes VO,
il sera en Français ou pas alors ?