Disney porte la version Remastered de la bande à Picsou sur les mobiles. Le vilain petit canard ?
Après être originellement sorti sur NES et GameBoy en 1990, DuckTales a eu droit récemment à une version Remastered sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360. Deux ans après ce portage, Disney continue de multiplier les moutures en sortant DuckTales: Remastered sur mobiles.
Conservant l'esprit du jeu d'origine, et donc par extension son gameplay, cette version de La Bande à Picsou a été revue et corrigée afin de proposer des graphismes plus actuels. Adieu l'esprit 8-bits, le plus riche des canards arbore désormais des couleurs chatoyantes et le teint lisse d'un dessin animé. La canne de Balthazar, elle, est toujours bien présente, et sert aussi bien à sauter qu'à donner de grands coups aux ennemis et autres blocs qui pourraient nous barrer la route.
Afin de garder l'accessibilité de la version console, le canard préféré des enfants peut être dirigé à l'aide d'une manette Bluetooth, aussi bien sur Android qu'iOS.
Pour revivre une nouvelle fois les aventures de Riri, Fifi, Loulou et de leur magnat d'oncle, il faudra néanmoins payer sa dîme, puisqu'à 9,99 euros sur l'App Store et 11,03 euros sur le Google Play Store, la version mobile de DuckTales: Remastered est presque aussi chère que sur PC et consoles.