Dragon's Crown : Un jeu qui prend aux tripes ?
Dragon's Crown, c'est quoi, finalement ? C'est une claque visuelle qui nous en met plein la vue, c'est d'une délicatesse sonore à même de satisfaire nos tympans, c'est de la magie concentrée bourrée de références. En effet, cette production s’appuie sur des mythes connus de tous, tels que la Tour de Babel ou encore Ali Baba et les Quarante Voleurs, afin de nous plonger dans cet univers enchanteur signé Vanillaware.
Ce n'est pas un beat'em all à proprement parler, ni même un jeu de rôles, mais un mix des deux, mélangeant action et réflexion. C'est aussi une durée de vie satisfaisante, avec des environnements à explorer dans tous les sens et des parties en multijoueur explosives quand une bande de copains s'invite à la maison.
Si vous êtes vraiment fans de ce genre de productions, avec une pointe d'humour à la sauce nippone, Dragon's Crown est fait pour vous. Un chef-d’œuvre vidéoludique ? Sans l'ombre d'un doute !
- Mon dieu que c'est beau !
- Animation de folie
- Un gameplay riche
- Une tonne de références
- La bande-son envoûtante
- Un Action-Beat'em-RPG-All
- La durée de vie / Replay value
- L'IA complètement à la ramasse
- Contrôler le curseurs avec le second joystick
- Pas d'interaction entre les deux machines, mis à part le Cross-Save
Commenter 11 commentaires
En 30h, on a tout juste fini le mode normal (dont 1fois un rush en 2h pour le 2eme personnage, car seul le perso du joueur 1 valide sa progression dans la quête principale) et toutes les quêtes de cette difficulté.
Sachant que y a 3modes, un donjon de 99etages qui se débloque a la fin du normal, et le tout avec 6persos jouables totalement différents... c'est clair que la durée de vie est monstrueuse
A ceux qui ne joueront pas à 4 : je déconseille l'aide des bots.
Ils sont vraiment pas doués, et ca foncitonne un peu comme dans diablo : plus y a de joueurs (bot inclus), plus la difficulté est corsée. Donc au final, jouer seul avec 3bots, ca revient à jouer seul mais devoir faire le boulot de 4joueurs :p
Plus qu'à attendre sa sortie en octobre.
Je l'ai reçu hier, et j'ai déjà claqué 7h30 dessus en une journée, c'est dire à quel point c'est addictif. Meilleur en tout point que Muramasa pour moi. Et pourtant, je n'en attendais rien de spécial malgré les bonnes critiques avant de l'avoir entre les mains (je pensais qu'il m'occuperait juste un peu avant Ys).
Achetez-le, c'est du bon.
Ensuite je recommencerai avec le Mage. Puis le nain. Puis... Bref, vous m'avez compris : ce jeu est tout sauf lassant.
Tout simplement énorme, foncez !!