Dragon's Crown : Un jeu qui prend aux tripes ?
Depuis plusieurs années, Vanillaware, une boîte japonaise, rêvait de concevoir un beat'em all mélangeant action, aventure et mythologie. Un rêve qui est devenu réalité récemment puisque c'est Atlus qui a finalement financé le projet du studio de développement. Dragon's Crown est donc apparu sur les machines de Sony Computer Entertainment, le tout en exclusivité.
Au programme ? De la jolies donzelle, des guerriers survitaminés, des nains fous furieux et des créatures légendaires. Au premier coup d’œil, cette production semble alléchante... Mais une fois pris en main, le jeu en vaut-il réellement la chandelle ?
Dragon's Crown s'invite dans nos coulisses. Monstre vidéoludique ou simple copier-coller d'un titre populaire ? La réponse sans plus attendre.
Achat chez notre partenaire :
Achat chez notre partenaire :
Note : ce test a été réalisé à partir de versions japonaises.
Commenter 11 commentaires
En 30h, on a tout juste fini le mode normal (dont 1fois un rush en 2h pour le 2eme personnage, car seul le perso du joueur 1 valide sa progression dans la quête principale) et toutes les quêtes de cette difficulté.
Sachant que y a 3modes, un donjon de 99etages qui se débloque a la fin du normal, et le tout avec 6persos jouables totalement différents... c'est clair que la durée de vie est monstrueuse
A ceux qui ne joueront pas à 4 : je déconseille l'aide des bots.
Ils sont vraiment pas doués, et ca foncitonne un peu comme dans diablo : plus y a de joueurs (bot inclus), plus la difficulté est corsée. Donc au final, jouer seul avec 3bots, ca revient à jouer seul mais devoir faire le boulot de 4joueurs :p
Plus qu'à attendre sa sortie en octobre.
Je l'ai reçu hier, et j'ai déjà claqué 7h30 dessus en une journée, c'est dire à quel point c'est addictif. Meilleur en tout point que Muramasa pour moi. Et pourtant, je n'en attendais rien de spécial malgré les bonnes critiques avant de l'avoir entre les mains (je pensais qu'il m'occuperait juste un peu avant Ys).
Achetez-le, c'est du bon.
Ensuite je recommencerai avec le Mage. Puis le nain. Puis... Bref, vous m'avez compris : ce jeu est tout sauf lassant.
Tout simplement énorme, foncez !!