Dragon's Crown : Un jeu qui prend aux tripes ?
Comment définir Dragon's Crown, visuellement ? Prenez une crème onctueuse, ajoutez à cela un coulis de chocolat appétissant, parsemez le tout de quelques confiseries et vous obtenez une glace à la Vanillaware. Graphiquement, ce jeu envoie du lourd, du très, très lourd. Bien que nous ayons affaire à de simples environnements en 2D, les développeurs ont su se distinguer par les magnifiques arrière-plans et l'animation des personnages. Le souci du détail, telle était la règle d'or de chaque concepteur.
Dragon's Crown est une bombe visuelle qui ne laisse personne indifférent.
Pour sûr, les mouvements sont fluides et variés. Chaque héros a sa propre personnalité et cela se voit à l’écran. Les monstres et autres créatures légendaires, eux, ont de quoi nous titiller la rétine. Sans oublier les décors multiples livrant leurs lots de frissons d'excitation tellement c'est magistral. Mélanger divers univers de mythes et légendes est une excellente idée et le résultat est superbe. Par ailleurs, certains éléments sont destructibles ou peuvent interagir avec l'un des combattants. Devons-nous en faire encore l’éloge ou ces quelques lignes suffiront ? En bref, vous l'aurez compris, Dragon's Crown est une bombe visuelle qui ne laisse personne indifférent.
Côté bande-son, même combat. Violons, harpes et flûtes en tout genre s'harmonisent pour délecter nos esgourdes de sons divins. Ceux-ci collent totalement avec les différentes étapes suggérées tout au long de cette aventure. Une fois en tête, ces mélopées ne vous lâcheront pas. Pour ce qui est des différents bruitages, idem, c'est au poil. Concernant le doublage, premièrement, il est intégral ; et deuxièmement, il est possible de choisir entre le japonais ou l'anglais. Encore une fois, c'est une parfaite réussite. Chapeau bas !
Note : sur PlayStation Vita, la seule différence notable se fait au niveau du framerate. En effet, lorsqu'une horde d'ennemis s'affiche à l'écran, la version de poche a tendance à ramer un brin. Mis à part cela, le rendu est vraiment au top sur un écran OLED.
Commenter 11 commentaires
En 30h, on a tout juste fini le mode normal (dont 1fois un rush en 2h pour le 2eme personnage, car seul le perso du joueur 1 valide sa progression dans la quête principale) et toutes les quêtes de cette difficulté.
Sachant que y a 3modes, un donjon de 99etages qui se débloque a la fin du normal, et le tout avec 6persos jouables totalement différents... c'est clair que la durée de vie est monstrueuse
A ceux qui ne joueront pas à 4 : je déconseille l'aide des bots.
Ils sont vraiment pas doués, et ca foncitonne un peu comme dans diablo : plus y a de joueurs (bot inclus), plus la difficulté est corsée. Donc au final, jouer seul avec 3bots, ca revient à jouer seul mais devoir faire le boulot de 4joueurs :p
Plus qu'à attendre sa sortie en octobre.
Je l'ai reçu hier, et j'ai déjà claqué 7h30 dessus en une journée, c'est dire à quel point c'est addictif. Meilleur en tout point que Muramasa pour moi. Et pourtant, je n'en attendais rien de spécial malgré les bonnes critiques avant de l'avoir entre les mains (je pensais qu'il m'occuperait juste un peu avant Ys).
Achetez-le, c'est du bon.
Ensuite je recommencerai avec le Mage. Puis le nain. Puis... Bref, vous m'avez compris : ce jeu est tout sauf lassant.
Tout simplement énorme, foncez !!