Dragon Ball Z: Battle of Z : Mieux ou pire ?
Étrangement, Dragon Ball Z: Battle of Z est plus agréable sur console portable, comme si le titre avait été développé et conçu à la base pour la PlayStation Vita et ensuite porté sur PS3 / Xbox 360. Les graphismes rendent mieux, la prise en main est bonne, c'est plutôt satisfaisant dans l'ensemble. Les gros défauts sont toujours présents, mais cet épisode de poche arrive à satisfaire le joueur cherchant une production sans prise de tête, à trimbaler n'importe où, quand il le souhaite.
De plus, il est possible de jouir de parties en multijoueur, que ce soit sur la Toile ou en local. Seul gros défaut, et pour le plus grand malheur des esgourdes, seules les voix anglaises sont suggérées. Ajoutez à cela des mélopées pop et rock, et vous aurez l'impression de jouer à l'adaptation vidéoludique d'un animé américain.
Dragon Ball Z: Battle of Z sur PlayStation Vita est donc moyen dans sa globalité. Les fans de la franchise lui tourneront le dos pendant que d'autres pourraient se laisser tenter...
Pour la version japonaise comprenant un doublage nippon et les BGM de la série,
ajoutez huit points supplémentaires à la catégorie Son.
- Visuellement plus sympa sur PSVita
- Une prise en main plus agréable
- Parties multijoueur en ligne ou en local
- Doublage en anglais uniquement
- Problème de synchronisation des voix avec l'image
- Les ralentissements et les freezes sur la Toile
Commenter 16 commentaires
Ca sera la même pour moi, en espérant la sortie d'une maj ou DLC (au pire) pour l'ajout des voix jap'
Ces sans doute aussi le pourquoi du comment les perso sont déformer sur console de salon.
Et puis freezer 200% a toujours une musculature assez étrange et très musculeuse dans l'animer qu'ont ne retrouver que dans budokai premier du nom.
D'ailleur j'invite celui qui ma montré un comparatif tout a l'heure de regarder bien l'épisode ou on voit freezer a 200% il gagne une largeur d'épaule assez grosse et buste asse rectangulaire.
Et dans raging blast rien qu'en mettant en avant kid buu on voit comment certains perso sont mal modéliser par rapport au autre jeux
et ne parlons pas non plus de la tête de trunk petit absolument immonde et déformer.
Donc quand ont voie raging blast je trouve qu'on a vue bien pire niveau modélisation en tout cas pour moi il s'en sort bien niveau modélisation même si il reste l'effet de surbrillance qui et la pour donner plus de volume et de profondeur au cell-shading.
Bon on est pas au sommet de la modélisation de ce genre (les gens parle souvent de naruto mais atelier écrase naruto niveau qualité de shader)
J'ai le jeu depuis hier et je décroche plus et en +, pour changer il y a parfois du challenge (cell, gotrunks, etc...)
Les jeu est plutôt jolie, les couleurs rendent magnifiques sur le oled, le gameplay est superieur à celui de la démo (bien moins rigide), la durée de vie est bonne (sans compter si on veut faire toutes les missions en S).
Les persos sont bien modélisés et le plaisir de jeu est incontestable.
Aux vrais fans de dbz, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion et au pire, vous le revendez tout de suite après, la perte n'est pas si grande que ça, et elle en vaut le coup.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un très bon dbz et personnellement si je devais lui mettre une note et bien ce serait 14 (c'est mon avis, personnellement (de moi même)).
Par ailleurs, vu que le doublage japonnais est indiqué sur la boite, il y a fort à parier que ce dernier arrive rapidement par le biais d'une mise à jour