Dragon Ball Z: Battle of Z : Mieux ou pire ?
Dans le fond, Dragon Ball Z: Battle of Z reste identique aux versions disponibles sur galettes, la forme, elle, change un poil. La modélisation de nos héros est grotesque, les textures plastiques sont toujours d'actualité, les environnements sont propres, la bande-son reste quelconque, le mode histoire risible, cette édition de poche amène-t-elle un intérêt non négligeable ?
Le titre est plus beau, plus propre, plus plaisant à l’œil.
Vous l'aurez compris, les imperfections trônent dans les parages. Néanmoins, pour une console portable, il faut dire que le rendu est plutôt convenable. La petitesse de l’écran est un avantage puisqu'elle permet de camoufler les défauts visuels. Le titre est plus beau, plus propre, plus plaisant à l’œil. Les jeux d'ombre et de lumière sont plus impressionnants et caressent un minimum la rétine. Oui, Dragon Ball Z: Battle of Z a droit à quelques éloges sur PSVita et il le mérite.
Concernant la jouabilité, et bizarrement, la prise en main est confortable. Les développeurs ont donc su agencer le gameplay sur PSVita. Les touches principales sont réparties en deux catégories, le vol et les offensives, et se combinent avec une gâchette pour amorcer diverses techniques. L’écran tactile, lui, est utilisé pour les raccourcis. Quatre zones correspondent à une action, une simple pression du pouce permet de déclencher celle-ci. C'est simple comme bonjour.
Pour parler brièvement des parties en ligne, ces dernières sont plus ou moins stables. Des freeze et des ralentissements apparaissent de temps à autre. Petit plus à cette édition de poche, le joueur a la possibilité de jouer en local avec un ou des ami(s), jusqu'à huit participants. Nul besoin d'une connexion internet pour s’amuser comme il se doit à plusieurs, deux consoles suffisent ici. Dernier point pour la partie sonore, contrairement à l'opus PS3 / Xbox 360, cette cartouche ne dispose pas d'une option pour changer le doublage. Résultat des courses ? Le rendu en anglais casse les tympans au lieu de les adoucir. De plus, les voix des personnages ne sont pas synchronisées avec l'image. Aïe, aïe, aïe !
Commenter 16 commentaires
Ca sera la même pour moi, en espérant la sortie d'une maj ou DLC (au pire) pour l'ajout des voix jap'
Ces sans doute aussi le pourquoi du comment les perso sont déformer sur console de salon.
Et puis freezer 200% a toujours une musculature assez étrange et très musculeuse dans l'animer qu'ont ne retrouver que dans budokai premier du nom.
D'ailleur j'invite celui qui ma montré un comparatif tout a l'heure de regarder bien l'épisode ou on voit freezer a 200% il gagne une largeur d'épaule assez grosse et buste asse rectangulaire.
Et dans raging blast rien qu'en mettant en avant kid buu on voit comment certains perso sont mal modéliser par rapport au autre jeux
et ne parlons pas non plus de la tête de trunk petit absolument immonde et déformer.
Donc quand ont voie raging blast je trouve qu'on a vue bien pire niveau modélisation en tout cas pour moi il s'en sort bien niveau modélisation même si il reste l'effet de surbrillance qui et la pour donner plus de volume et de profondeur au cell-shading.
Bon on est pas au sommet de la modélisation de ce genre (les gens parle souvent de naruto mais atelier écrase naruto niveau qualité de shader)
J'ai le jeu depuis hier et je décroche plus et en +, pour changer il y a parfois du challenge (cell, gotrunks, etc...)
Les jeu est plutôt jolie, les couleurs rendent magnifiques sur le oled, le gameplay est superieur à celui de la démo (bien moins rigide), la durée de vie est bonne (sans compter si on veut faire toutes les missions en S).
Les persos sont bien modélisés et le plaisir de jeu est incontestable.
Aux vrais fans de dbz, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion et au pire, vous le revendez tout de suite après, la perte n'est pas si grande que ça, et elle en vaut le coup.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un très bon dbz et personnellement si je devais lui mettre une note et bien ce serait 14 (c'est mon avis, personnellement (de moi même)).
Par ailleurs, vu que le doublage japonnais est indiqué sur la boite, il y a fort à parier que ce dernier arrive rapidement par le biais d'une mise à jour