DOOM : 2 jours de boucherie, 2 jours d'enfer sur Terre, 2 jours entiers de frags incessants... Nous signerions presque un pacte avec le Diable, histoire de prolonger le plaisir encore un tout petit peu.
Une fois sur place, vous pourrez faire l’acquisition de fragments d’armure, d’armures entières, de munitions, mais surtout de bonus complètement abusés : nous parlons ici de la Rune démoniaque, du Quad Damage et du Gauss Gun. Ces trois objets excessivement puissants possèdent tous un temps de réapparition d’environ 2 minutes et seront bien évidemment très convoités, voyez plutôt : la Rune vous permet de vous transformer en Revenant - un démon du jeu - pendant 40 secondes, où vous bénéficiez de lance-roquettes montés sur vos épaules façon Predator, d’un jetpack et d’une barre de vie phénoménale. À vous les chain-kills ! Le Quad Damage, comme son nom l’indique, quadruplera vos dégâts pendant la même durée, faites parler la poudre ! Le Gauss Gun, quant à lui, ne vous servira que pour 3 tirs, mais d’une puissance phénoménale, encore plus grisant si vous arrivez à aligner les ennemis les uns derrière les autres avant de tirer, c’est le one-shot garanti !
Bon courage, vous allez en avoir besoin.
Notez que lorsque vous arrivez à tuer l'adversaire qui porte le power-up, ce dernier restera au sol le temps que quelqu'un le ramasse. Ne traînez pas trop, l'ennemi rôde non loin. Notez également que le fait d'éventrer (il n'y a pas vraiment d'autre mot pour décrire le mouvement) un adversaire mal en point vous octroiera non seulement des points de vie et de l'armure, mais également des munitions, sachant qu'aucune arme ne se trouve dans les cartes (hormis le Gauss Gun, mais c'est plus un power-up qu'une arme à part entière au vu de sa puissance délirante). Si vous voulez retrouver des munitions, vous devrez compter soit sur les caisses disposées chichement çà et là, ou il faudra exploser votre adversaire à mains nues. Oui, vous avez bien lu. Et croyez-nous, vous allez en avoir besoin de ces munitions.
Mais parler des armes sans évoquer les bonus que vous débloquerez lors de votre progression dans les niveaux serait une hérésie. Lorsque vous choisirez votre équipement, vous aurez l'occasion d'activer un bonus (dans un choix de trois en tout) à chaque résurrection. Ce dernier sera effectif pendant 2 minutes et vous octroiera un bonus d'XP à chaque frag, l'affichage des points de vie de vos ennemis, ou vous fera commencer votre respawn avec un petit bonus d'armure non négligeable. Évidemment, ces bonus sont soumis à une utilisation unique par carte, et ne sont bien évidemment pas cumulables. Dans les autres bonus que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de votre progression, nous citerons les médailles, qui vous donneront accès à de nouvelles pièces d'équipement et de bonus, si tant est que vous arriviez à l'objectif indiqué sous celles-ci. Les plus difficiles vous demanderont de faire le ménage dans l'équipe adverse ou de réussir un chain-kill d'au moins 10 ennemis. Bon courage, vous allez en avoir besoin.
Commenter 5 commentaires
Je rejoind mon vdd sur la beta. Deja donné mon avis mais j aimerai souligner qu il faut vraiment essayer le jeu avant de l acheter. Je suis également très déçu , car il n amene rien si ce n est en arrière avec un gameplay lourd et trop classique .
La nouveauté il faudra encore en reprendre chez halo 5 en attendant un fps digne de ce nom, même sur console qui en passant , n est pas moche sur ps4 mais n est pas beau non plus.
Douche froide, voyons le solo en mai...
Espérant que ce soit aussi bien optimisé !
Peut-être du multi pour prolonger l'expérience.
Seul point noir pour moi ( au vu de l'article ) c'est le déplacement, à l'époque des Quakes et compagnie celui était très rapide.
Mais cette preview a un peu douché mon enthousiasme pour ce nouveau Doom sur ps4 que j'allais prendre les yeux fermés…
J'aimerais qu'une démo soit disponible sur ps4 pour tester la bête…