Disgaea 4 Return : Promesses tenues ?
Dans cet épisode, vous incarnez Valvatorez, ancien tyran des Enfers relégué au rang d’instructeur de Prinnies suite à son refus de boire du sang humain. Car oui, Valvatorez est un vampire et il s’interdit ce breuvage on ne peut plus vital pour une raison encore obscure. Celui-ci vous explique qu’il a fait une promesse, perdant ainsi la majorité de ses pouvoirs vampiriques qu’il tirait du sang humain. À la place, Valvatorez s’offre une cure de sardines, apparemment bourrées d’oligo-éléments et par conséquent bonnes pour la santé. Et ça tombe bien, car les Prinnies dont il est l’instructeur sont très friands de sardines. Si vous ne comprenez pas encore le raisonnement logique de la situation, continuez de lire, ça empire.
Le scénario de Disgaea 4 est bien fidèle aux délires scénaristiques que nous sommes en droit d'attendre avec la série.
Dans le monde des ténèbres de Disgaea régi par le Gouvernemort, les Prinnies représentent ce que nous faisons de plus pathétique en matière de démons. Ces sortes d’âmes déchues d’humains, dont il est difficicile de tirer quelque chose, sont reconverties en pingouins, chargés d’effectuer les plus basses tâches pour se repentir et espérer se réincarner en un humain meilleur. Pour s’améliorer, les Prinnies ont donc besoin d’un instructeur en la personne de Valvatorez. L’entraînement est intensif, et si Valvatorez et son fidèle intendant Fenrich sont très durs, la récompense de sardines à la clé motive les troupes plus que jamais.
Les ennuis commencent lorsque Valvatorez promet à ses Prinnies un festin de sardines après une mission. Malheureusement, l’enlèvement de ses pupilles à la fin de ladite mission empêche Valvatorez de tenir sa promesse. Ce dernier part alors à la libération des Prinnies, révélant ainsi un édifiant complot visant à les éradiquer de la surface des Enfers. Valvatorez, poussé par Fenrich, prend alors malgré lui la tête du mouvement des rebelles pour renverser le Président du monde des ténèbres.
Qu’on se le dise, le scénario de Disgaea 4 est bien fidèle aux délires scénaristiques que nous sommes en droit d'attendre avec la série. Oscillant entre humour noir, absurdité et autres surprises (les commentaires des armes notamment), vous aurez très souvent le sourire aux lèvres en jouant.
Commenter 5 commentaires
euh... c'est pas plutôt dont il est difficile de tirer quelque chose, encore que dont il est difficile de tirer quoi que ce soit serait bien plus heureux à l'oreille
Avec l'argent le temps est une des raison qui m'empêche d'acquérir une next gen pour l'instant.
je suis sous le charme, et le fait d'avoir les sous-titres en français n'est vraiment pas du luxe, surtout quand on voit la foule de dialogues !
Merci pour ce bon test.