Dead Space 3 : Ahem...
En conclusion, le DLC Awakened de Dead Space 3 ne propose pas suffisamment d'ingrédients solides pour justifier un quelconque achat, surtout au tarif auquel il est affiché sur les plateformes de téléchargement. Scénario presque inutile, absence d'idées et faible durée de vie sont autant d'arguments ne jouant pas à sa faveur.
Les quelques pièces d'armes inédites pour le craft - seul vrai intérêt pour les artisans - et les rares séquences efficaces (avec une peur retrouvée, du moins, sur le papier) ne sauveront pas l'opportunisme commercial d'Electronic Arts (pour sa défense, le géant américain n'est pas le seul à surfer sur la vague). Il aurait fallu étoffer davantage le contenu, en apposant une vraie valeur ajoutée à ce retour aux affaires d'Isaac Clarke.
Dix euros pour une heure de jeu effective ? C'est presque comme au cinéma, mais sans la 3D. Vous voilà prévenus...
- De rares séquences réussies
- Le prix
- La durée de vie
- Le manque d'inspiration
- L'absence de vrai intérêt
Commenter 10 commentaires
Merci pour le test !
Le prix - Je suis absolument en accord avec ça le prix est injustifié pour le contenu proposé.
La durée de vie - Je ne suis pas en accord avec ça, c'est un DLC 1% des jeux seulement on des dlc à la durée de vie acceptable, donc pour moi ce n'est pas justifié de descendre ce dlc pour ça.
Le manque d'inspiration - Qui sommes-nous pour juger l'inspiration des devs ? L'univers, la cohérence de l'ensemble, tout ceci sort de la tête mes amis, ce n'est clairement pas objectif de prendre ce point en compte du fait que vous n'êtes pas habilité à en juger.
L'absence de vrai intérêt - La encore quels sont les arguments ? L'intérêt varie d'une personne à une autre, c'est un manque d'objectivité de descendre un jeu pour un argument aussi personnel et variable.
Ce jeu est clairement mauvais dans la catégorie survival horror, et ce dlc n'arrange pas les choses, cependant descendre ce jeu sans réel argument juste parce que c'est à la mode ça fais très amateur.
Je n'aime pas ce jeu mais je ne le descends pas gratuitement sans justifié mes choix.
Je trouves réellement dommage que nous soyons passé d'argument valide à des tests de moins en moins crédible et justifiés.
Petite déception ici.
Perso je ne l'ai pas lu car ça annonçait des spoilers.
> la grande majorité sont des DLC pour ramener du cash et ont donc des durée de vie loin d'être à la hauteur de leur prix. Ce DLC en est un bon exemple.
Nous sommes des joueurs, tout simplement. Vas-tu lire un livre dont l'histoire n'est absolument pas intéressante? Non. Donc oui, nous jugeons l'inspiration, car l'absence d'inspiration devrait justifier l'absence d'un DLC.
Si tu as bien tout lu, tout est "CLAIREMENT" justifié, donc nous ne descendons pas ce DLC pour se faire plaisir ou pour suivre un mouvement, juste parce que le contenu de ce DLC ne justifie pas son existence, surtout à ce prix, tout simplement et que nous pouvons le classer dans les DLC qui n'existe que pour ramener du cash et non pour contenter les fans.
Quand à l'inspiration, c'est un mauvais exemple. Est-ce que certains joue à Mario pour son histoire ? Non c'est pour son gameplay.
Est-ce que certains joue à Dead Space pour son gameplay et son ambiance ? probablement. Pour ma part, je ne m'attends pas à des miracles niveau scénar pour un DLC, tant qu'il prolonge le plaisir de jouer.
Mais là c'est claire que l'argument négatif, c'est surtout (ou encore une fois) la durée de vie vu le prix.
Si je prends RE5, les DLC n'apportait absolument rien scénaristiquement, mais était excellent (surtout "perdu dans les cauchemard" qui redonnait quelques légers frissons et un effet nostalgique via le retour au manoir). Ils étaient courts eux aussi, mais moitié prix il me semble (ils était déjà inclus dans mon édition move), et le pote avec qui je les ai fait les avait même achetés en promo, genre 4.99€ les 2 ou quelques chose du genre.
Là clairement, ca sent le DLC dont on va attendre la baisse de prix honteuse