Dead Rising 3 : Prêts à suivre Nick Ramos, qui n'est toujours pas le frère de Sergio Ramos ?
Sous ses allures de Dead Rising 2.5 boosté par la puissance de la next-gen, Dead Rising 3 remplit parfaitement son office, à savoir celui de nous plonger dans un jeu tendance série B, avec humour, panache et générosité. Fort d'une aventure longue, agréable à suivre et bien construite, ce troisième épisode a effacé quelques soucis de gameplay de ses prédécesseurs - mais pas tous -, histoire de rendre l'expérience plus agréable.
Au final, nous avons droit à une expérience fun et sans prise de tête, dont il est même possible de profiter à deux en ligne, pour deux fois plus de plaisir. Sans transcender la recette de base (un monde ouvert avec un personnage évolutif), Dead Rising 3 est finalement la preuve que, techniquement, un open-world n'est pas obligatoirement livré avec des lags. Merci la next-gen !
Il fallait donc une foule de zombies pour arriver à un tel résultat. Comme quoi, c'est en repartant depuis bas - six pieds sous terre - qu'il est possible de (re)monter haut. Merci les morts-vivants, cette fois.
- Techniquement solide, même avec des milliers de zombies
- Long, fun et bien construit
- Le plein de choses à faire
- Maniabilité un peu corrigée
- Syndrome Dead Rising 2.5
- Carte pas si grande
- Le craft des véhicules, loin d'être évident
- Psychopathes trop simples à battre
Commenter 18 commentaires
Tu plaisante? au moins dans le deux on pouvais s'amuser dans un univers mi horror,mi clownesque...
là t'a un jeu plus chère que les deux premiers opus réunis mais sans le fun,pour des "gens sérieux"... enfin bref le temps nous montrera ce que j’appellerais un spin-off a dans le ventre
Bah pourtant, ça parle d'humour ça et là...
Perso j'ai pas accroché au temps limité de DR 2, donc je compare pas.