Mais en mode open-world.
Depuis quelques semaines, Capcom n'a de cesse de défendre la qualité technique de Dead Rising 3, l'un des jeux du line-up de la Xbox One auquel nous n'avons pas encore joué. Ainsi, après avoir évoqué le framerate et parlé du moteur permettant de ne jamais offrir deux fois le même zombie, voilà que le studio explique que la qualité globale du titre open-world ressemblera peu ou proue à celle d'une expérience linéaire. À la Uncharted...
En somme, Capcom souhaite offrir un rendu visuel fidèle et continu, quel que soit le lieu traversé, quel que soit le type d'environnement rencontré (extérieur ou intérieur). Autrement dit, il y a le souhait de faire monter le genre open-world d'un cran, en profitant des capacités de la Xbox One. Lisez plutôt les propos du producteur Jason Leigh pour vous en convaincre :
Nous essayons d'offrir une fidélité que vous pourriez espérer d'une expérience linéaire à la Uncharted, et nous essayons de le faire de manière à ce que peu importe l'angle avec lequel vous traverserez ce monde, vous pensez jouer à ce genre de jeu. Nos designers ont créé les intérieurs à la main. Vous n'allez pas être dans un monde où tout se ressemble. Dans Dead Rising 2: Case Zero, si vous allez dans tous les bâtiments, cela devient sans intérêt. Mais ici, je dirais que tout est quasiment accessible.
La date de sortie de Dead Rising 3 est fixée au 22 novembre prochain.