Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.
En plus d'une jouabilité travaillée, Dead Rising 2 affiche en plus de très beaux graphismes.
Une cité entière, d'une taille plus que convenable, modélisée jusqu'aux moindres recoins, des affichettes aux toilettes sans oublier les casinos omniprésents, telle est la manière dont nous pourrions résumer Fortune City. Les développeurs n'ont une fois de plus pas fait les choses à moitié, car une multitude de commerces en tout genre et de tout horizon sont présents, amenant avec eux leur lot d'armes et leur propre histoire : magasin de sport, de vêtements, de jouets pour enfants, d'accessoires érotiques, restaurants rapides, italiens, à l'ancienne, tout y passe.
Si la quantité est présente, la qualité n'est pas délaissée. Les textures sont tout simplement réussies, ne connaissent pas de latence d'affichage ni soucis d’encastrement d'objets non désirés dans les murs. Le tout est coloré, adroitement relié, classé, que demander de plus ? Les personnages sont eux aussi parfaitement modélisés, nous nous laisserions perdre dans les yeux de Stacey et le décolleté de Rebecca et convaincre par les expressions faciales de Chuck ou Sullivan.
Mieux encore, aucun ralentissement ne s'est fait ressentir durant notre aventure, un réel exploit quand des centaines de zombies sont alors affichés à l'écran, et en mouvement. Seul petit bémol à émettre, les ombres sont un petit peu loupées, leurs bordures sont carrées et leur rendu pas toujours réaliste, et le sang est parfois trop liquide et trop abondant, mais pas de quoi gâcher l'expérience. Toute cette qualité est compensée par des temps de chargement d'une courte dizaine de secondes, qui s'effectuent à chaque changement de zone et avant chaque vidéo et qui coupent un peu le rythme.
La bande-son, elle en revanche, ne restera pas dans les annales. Lors des séquences de jeu, elle se fait très secondaire, et ne ressort que durant les cinématiques, mais tout de même avec brio. Les bruitages ont eux bénéficié d'une attention plus travaillée, ils sont criants de vérité, que ce soit lors de l'allumage d'une tronçonneuse ou de la découpe d'un zombie.
Le doublage anglais est lui parfaitement convaincant, les employés qui ont donné de la voix se sont visiblement pris au jeu et retranscrivent pleinement les expressions des personnages qui leurs sont attribués.
Commenter 3 commentaires
Merci pour le test tout de même.