Test Xbox 360
dead rising 2 head 1

TEST - Dead Rising 2 : joyeux Bwhaaaaaalloween !

par

Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.

Monter d'un niveau sera synonyme d'obtention d'une nouvelle carte combo, d'augmentation des statistiques telles la puissance d'attaque, la vitesse ou la défense, d'acquisition de nouveaux coups de mêlée sans armes, d'agrandissement de la barre de vie ou du nombre d'objets portables. Bref, que des plus non négligeables qui évoluent juste assez rapidement pour correspondre à nos besoins, ni plus, ni moins, et ce sans trop se forcer. Tuer des zombies à l'aide d'une arme bricolée aidera notre barre de PP à monter deux fois plus vite sur la carte combo associée à celle-ci, mais il existe bien d'autres méthodes.

Dead-Rising-2_17

La façon la plus rapide d'obtenir ces points est sûrement de ramener les survivants perdus dans Fortune City et de les emmener à notre camp de base. Les allers-retours seront donc nombreux, mais en établissant un plan et un trajet pour récolter un maximum de rescapés en un passage, l'ennui se dissipe vite. À noter que si vous voulez vraiment refuser le combat contre les zombies, qui rappelons-le sont présents partout, il suffit d'avancer en leur fonçant dedans et ils ne vous causeront aucun mal.

Certaines victimes seront parfois mal en point et nécessiteront votre soutien physique pour avancer, renforçant une fois de plus le réalisme du jeu. Autre moyen de remporter des PP, l'élimination des psychopathes, qui retiennent souvent en otage un miraculé et que nous nous devrons de sauver. Souvent difficiles, les combats contre ces boss devront s'effectuer après une bonne préparation et une petite sauvegarde, tant leur difficulté est imprévisible. Mais s'il y a bien un détail à retenir, c'est qu'une limite de temps d'action nous empêchera d'évoluer librement et tranquillement et de jongler à notre guise entre missions principales et missions annexes.

Il existe en effet des heures butoirs pour chaque objectif symbolisées par une jauge décroissante, et si elles ne sont pas respectées, la mission échouera. Cela aura pour cause d'entraîner la mort du survivant ou la simple disparition d'un gain "facile" de PP s'il s'agit d'une quête annexe, ou l'empêchement d'accomplir la plupart des recherches liées au scénario. Nous pouvons en effet choisir de rater l'investigation principale pour se concentrer sur le sauvetage de masse, ou encore ne pas donner du Zombrex à Katey tous les jours, entre 7h et 8h, afin de se délaisser de la contrainte qu'elle représente : des choix cruels, qui auront pour finalité de nous offrir des fins alternatives.

Dead-Rising-2_15

Le Zombrex est au passage un élément essentiel, que nous devrons acquérir en masse si nous voulons accomplir nos tâches sans cruauté. Certaines missions nous en procureront, mais quatre boîtes sont réparties à travers la carte. Les plus fainéants pourront toujours en acheter aux mont-de-piété, camp de fortune érigé par des vandales nous donnant l'accès à de nombreux produits vendus à prix d'or.

Pour gagner de l'argent, il faudra soit jouer en ligne aux mini-jeux sanglants de Terror Is Reality pour amasser rapidement un bon paquet de billets, ou tenter sa chance au casino, que ce soit aux évidentes machines à sous ou au surprenant attrape-billet. Passons à tout autre chose, avec la personnalisation de la tenue de notre personnage : nous pouvons en effet revêtir Chuck de toutes sortes de costumes et accessoires plus décalés les uns que les autres, que ce soit en le travestissant ou en lui laissant son seul caleçon.

Notez finalement que dans certains lieux, des véhicules nous faciliteront les déplacements, mais ils ne sont malheureusement pas présents partout. En bref, vous l'aurez sûrement compris à la lecture de ces innombrables lignes, le gameplay de Dead Rising 2 est un des plus denses et des plus diversifiés du marché actuel, jouissant d'une multitude de bonnes idées, d'une réalisation irréprochable et d'un humour omniprésent.

Dead-Rising-2_14

Commenter 3 commentaires