Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.
Cinq ans après les évènements de l'épisode téléchargeable Case Zero, qui ont conduit à la mort de sa femme et l'infection de sa fille, Chuck Greene se rend à Fortune City pour tenter de gagner de l'argent.
Le héros de Dead Rising 2 est en effet loin d'être riche, et le Zombrex, médicament à donner quotidiennement qui empêche les porteurs du virus Z de se voir transformés, coûte malheureusement une coquette somme. Il participe alors à la plus grosse émission de jeu télévisée et de télé-réalité du pays, Terror Is Reality, un jeu animé par Tyron King durant lequel les participants doivent éliminer un maximum de zombies pour remporter les gros sous.
Malheureusement, suite à notre participation, un mystérieux incident survient et les zombies enfermés jusqu'alors s'échappent et contaminent la grande majorité de la population, en dehors de quelques courageux survivants. Chuck se trouve alors obligé d'occuper une planque de fortune fortement protégée en compagnie de quelques rescapés, dont sa fille Katey, l'agent de sécurité Sullivan autoproclamé régent du site et Stacey Forsythe, la sympathique et charmante patronne du CURE, une organisation de défense pour l'humanité des zombies.
La petite troupe s'élargit très vite au fil de notre aventure, avec la belle journaliste prête à tout pour réussir, Rebecca Chang, ainsi que des survivants secondaires que nous pouvons sauver durant nos missions annexes, tous plus charismatiques et originaux les uns que les autres. Mais s'il y a bien des personnages qui brilleront par leur caractère et par leur folie, ce sont bien les psychopathes, surnom affectueux par lequel les développeurs ont décidé d'appeler nos ennemis humains et pourtant si dangereux.
Du pervers sexuel à la mascotte colérique en passant par le boucher ensanglanté et les patriotes prêts à tout pour l'honneur de leur pays, rien n'est laissé au hasard pour ce qui est de leur caractère, ni même de leur style. Bref, les personnages nous ont tous séduits par leurs personnalités originales, variées, décalées, barrées, et également par leur look travaillé et leurs répliques tapageuses.
Le scénario n'est pas non plus délaissé, car les séquences décalées en compagnie de nos adversaires barrés laisseront vite place à la tragédie de la situation : nous sommes mis en quarantaine par les autorités à l'extérieur, sans moyen de les contacter et devons survivre jusqu'à l'arrivée réglementaire des secours imposée par la loi, dans 72 heures.
D'ici là, les rebondissements s'enchaîneront, nos rapports avec les rescapés évolueront, la vérité sur la libération des zombies éclatera, et les soucis ne manqueront pas de venir montrer le bout de leur nez. Digne d'un (très ?) bon film typique du genre, il n'hésite pas à revendiquer son côté classique et peu original, profitant d'une mise en scène soignée et travaillée nous tenant en haleine jusqu'à la révélation finale et même après, l'histoire de Dead Rising 2 est tout bonnement mémorable.
Commenter 3 commentaires
Merci pour le test tout de même.