Dead or Alive 5 Ultimate : Ces demoiselles ont-elles les arguments pour convaincre ?
Dead or Alive 5 Ultimate est globalement identique en tout point à Dead or Alive 5. Pour cette édition, les développeurs ont ajouté cinq nouvelles têtes ; à savoir deux anciens de la franchise, deux demoiselles tirées de la série Ninja Gaiden et un beau jeune homme de Virtua Fighter 5. Chose décevante, tous ces combattants peuvent être sélectionnés dès le départ et ne sont pas déblocables dans un coin particulier. De plus, ceux-ci n’intègrent pas le mode histoire. La Team Ninja et Tecmo Koei auraient pu faire l'effort d'ajouter un petit chapitre inédit pour mettre en scène nos amis... Du reste, les personnages sont sympathiques à contrôler.
Dead or Alive 5 a été remodelé en partie pour jouir d'une production axée sur le multijoueur.
Pour donner un exemple, Rachel, avec sa tenue aguichante, est très bourrine dans son genre. Elle rentre dans le tas sans se poser de question. En clair, le mot "délicatesse" ne fait pas partie de son dictionnaire. À l'inverse, Momoji, signe de douceur et de volupté, joue sur sa sensibilité pour exploser ses opposants. Elle est rapide, dynamique et enchaîne les coups avec aisance. Dans tous les cas, la case entraînement est de rigueur pour maîtriser à la perfection son protagoniste favori.
En parlant de jouabilité, une capacité a fait son apparition : celle de projeter son rival dans les airs. Cela permet, entre autres, d’évacuer sa rage en répandant une multitude d'attaques lorsque l'ennemi est à portée de main. Autre point, le mode "2 contre 2" en coopération, où un ami a dorénavant la possibilité de se battre à nos côtés. Une simple pression sur la gâchette droite permet de passer le relai à son camarade. Dans le mode "combat par équipe", nous choisissons sept personnages qui en affronteront sept autres. Vous l'aurez compris, Dead or Alive 5 a été remodelé en partie pour jouir d'une production axée sur le multijoueur. Une bonne chose en soi, surtout lorsqu'une bande de copains débarque à l'improviste à la maison.
Pour finir, un nouveau décor prend place, Neo Tôkyô. Cela vous dit quelque chose ? Pour sûr, il s'agit en fait des environnements du premier niveau de Ninja Gaiden 2. Le combat fait rage lorsque, tout à coup, un Bouddha géant surgit de nulle part pour nous en mettre plein la vue. Bien entendu, et pour ne pas changer, il est possible d’interagir avec le cadre en propulsant son opposant sur une paroi.
Commenter 10 commentaires
Pour les DLC, oui c'est clair que c'est une arnaque. Il y a un gros pack de costumes à 38€ et quelques sur Xbox 360 et 39,99€ sur PlayStation 3. Cependant si vous en avez pour la première version, ils seront activés dans DOA5 Ultimate lorsque vous importerez les données de DOA5 au premier démarrage du jeu. Perso, je n'ai que ceux que j'avais eu en bonus de précommande car payer des costumes, faut pas déconner !
Ajouté ^^
Syndrome Capcom ?
c'est vrai je d'accord avec toi,sortir une version ultimate,sans tous les DLC,je trouve aussi nul qu il ni est pas de patch pour passer de DOA5 a DOA5U
ou faire une vraie version ultimate^^'