Test
Dead or Alive 5 Ultimate images screenshots 10

TEST - Dead or Alive 5 Ultimate : que vaut cette nouvelle édition ?

par

Dead or Alive 5 Ultimate : Ces demoiselles ont-elles les arguments pour convaincre ?

D'un côté, nous avons les joueurs possédant déjà la galette de Dead or Alive 5, de l'autre, les amoureux de jeux de combat qui aimeraient découvrir ce "nouvel" opus. Pour faire simple, Dead or Alive 5 Ultimate, ce sont des personnages inédits, un nouveau lieu et des modes amusants. Faut-il franchir le cap de l'achat encore une fois ? Si ces quelques ajouts vous attirent, pourquoi vous en priver ? Cette galette apporte diverses améliorations à ne pas négliger.

Si vous ne possédez pas encore le titre, ce volet Ultimate est donc parfait pour jouir de l’univers DoA seul ou à plusieurs. Boîte nippone oblige, et pour les plus coquins d'entre nous, de nouvelles tenues pour la gent féminine ont fait leur apparition. Chose complètement cocasse, toujours présente et uniquement sur PS3, une option donne la possibilité de bouger les poitrines de ces demoiselles dans tous les sens par le biais notre manette.

En bref, Dead or Alive 5 Ultimate est un jeu de baston qui arrive tout de même à nous rassasier. Dommage que le coin histoire n'ait pas bougé d'un poil, mais les différents modes - tels que le 2 vs 2 - rattrapent un peu le tout. Une bonne occasion donc pour certains de (re)découvrir cette licence comme il se doit.

Dead or Alive 5 Ultimate images screenshots 01

Les plus
  • L'ajout de nouveaux personnages
  • Le mode 2 vs 2
  • Les combats en équipe
  • Une amélioration globale du jeu (partie en ligne, classement, récompenses...)
  • Bouger de jolies poitrines avec sa DualShock 3 (sur PS3)
  • Pas de pass on-line
Les moins
  • Le mode histoire inchangé
  • Un seul nouveau terrain de combat
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
14
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
15
20
Scénario
13
20
Verdict
16
20

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
wesker2a
Dans les points négatif il aurait fallut mètre aussi : tout les dlc des costumes ne sont pas débloquer certain nécessite d'être acheter par exemple les tenue de noel.ce qui fait au total une trentaine de costume.Ce qui fait que l'appellation "ultimate " est à la limite du mensonge ou foutage de gueule appellez ça comme voux voulez.Si bien sûr en enlève les perso en + cella va de soi. qui sont au nombre de 4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Point positif supplémentaire : il n'y a pas de pass online dans cette nouvelle version.

Pour les DLC, oui c'est clair que c'est une arnaque. Il y a un gros pack de costumes à 38€ et quelques sur Xbox 360 et 39,99€ sur PlayStation 3. Cependant si vous en avez pour la première version, ils seront activés dans DOA5 Ultimate lorsque vous importerez les données de DOA5 au premier démarrage du jeu. Perso, je n'ai que ceux que j'avais eu en bonus de précommande car payer des costumes, faut pas déconner !
Signaler Citer
battlebibi
Dans les moins vous dites qu'il y a qu'un seul nouveau stage, or il y en a 3 nouveaux (1 duo et solo, 2 solos) Plus le remake de deux anciens stages apparues dans les anciens donc il n'y a pas qu'un seul nouveau terrain. Ce qui est fait au final 5 nouveaux stages
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Perso je voulais pas investir en vendant mon DOA5 (que j'ai eu en collector bien que j'ai vendu que le jeu et non le packaging complet) mais dès que j'ai franchi le pas, j'ai été très satisfait par le contenu. Comme quoi le Community Manager UK de Tecmo ne ma pas raconter de crack à la Japan Expo même si un gros DLC aurait été mieux. Pour ce qui est des costume, je suis content de voir que mes DLC de l'édition collector, les DLC gratuit et DLC de précommande soit dispo. En plus y a quand même 5 packs de costume inclus ! Par contre il y a pas 1 nouvelle air de combat mais 5 (bien que 4 sont issue des anciens DOA il me semble). Bref, etant fan de cette licence (sachant que les autres passent après) ce DOA5U m'occupe très bien ! :D
Signaler Citer