Darkstalkers Resurrection : Morrigan et Félicia sont de retour !
Faire une compilation reprenant deux jeux, trop peu connus du grand public et sortis sur bornes d'arcade dans les années 90, le pari était osé. Pire, proposer les deux titres dans leur version originale, d'un point de vue des graphismes ou du gameplay était assez risqué. Certes, des filtres sont bien présents pour atténuer les sprites, mais le tout est tellement pixélisé que cela fait parfois mal aux yeux. Pour leur défense, les productions ont pratiquement une vingtaine d'années. Seulement, nous n'aurions pas été contre une petite refonte graphique.
Le charisme des personnages parvient tout de même à nous faire oublier quelques instants la vieillesse des épisodes.
Bien que les arènes soient plutôt agréables à l'œil, tout le reste souffre du poids des années et même en modifiant les options (16/9ème, 4/3, netteté, lissage...) cela n'arrange pas vraiment les choses et parfois même les empire. Toutefois, le casting redresse un peu la barre grâce au charisme des personnages qui parvient tout de même à nous faire oublier quelques instants la vieillesse des épisodes. De Morrigan à Félicia en passant par Donovan, chacun possède sa propre personnalité qui les rend tous tellement différents.
Chaque combattant disposant d'une palette de coups bien spécifique, il faudra automatiquement passer par la case tutoriel (inédit) si vous n'êtes pas un habitué de la série et des jeux de combats demandant technique et ruse. Les fans de la première heure, quant à eux, seront en terrain connu puisque le gameplay est identique aux versions originales sorties sur bornes d'arcade. La jouabilité est instinctive et parfaitement huilée, même si certains coups s'avèrent être quelque peu difficiles à sortir, notamment à cause de la manette. À cela s'ajoute diverses améliorations comme un système d'expérience qui, lorsque vous aurez réalisé certaines actions inscrites sur le côté gauche de votre écran, vous permettront de monter de niveau et ainsi de débloquer - au fur et à mesure - des concepts arts et des vidéos. De plus, de petites biographies et autres anecdotes sur le casting ont été ajoutées à ce Darkstalkers Resurrection afin d'en apprendre un peu plus sur nos héros favoris. Vient ensuite ce qui s'avère être le plus gros ajout de cette compilation : le mode en ligne. Il offre la possibilité de jouer entre amis, de faire des parties avec classement ou des tournois jusqu'à 8 joueurs. Vous pouvez même partager des replays via Youtube.
En quelques mots, même si le visuel ne suit pas toujours à cause des graphismes datant de vingt ans, le plaisir de jeu est toujours omniprésent grâce à un gameplay aux petits oignons. Pour sûr, il ravira les fans et convaincra peut-être les autres, adeptes de Street Fighter et consorts.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !