Darkstalkers Resurrection : Morrigan et Félicia sont de retour !
Darkstalkers Resurrection donne le ton : maigre compilation regroupant deux épisodes, tout en faisant l'impasse sur le tout premier, simples filtres graphiques pour faire passer un peu mieux le jeu sur nos téléviseurs HD, un prix de 14,99 € relativement élevé pour deux jeux de baston datant des années 90. Capcom semble très à l'aise avec ce genre de réédition un peu faiblarde et du même acabit que Marvel VS Capcom 2.
Toutefois le gameplay bien huilé de la série, la joie de retrouver Morrigan, Félicia et tout le reste de la bande, ainsi que les quelques ajouts ayant été apportés, notamment la biographie des personnages ou encore les tutoriels pourront quand même convaincre. Du reste, les avis divergeront sûrement. D'un côté, les fans de l'époque seront peut-être rebutés par le prix, mais au final sauteront certainement le pas. Leur seul but étant de profiter encore et encore de la jouabilité jouissive des deux titres lors de combats en ligne et pour soutenir leur série fétiche. Tandis que d'un autre côté, les nouveaux venus ne franchiront peut-être jamais le cap après avoir été freinés par la démo peu convaincante ou trop technique pour qui ne connaît pas Darkstalkers. Cela dit, ce serait faire une énorme erreur que de faire l'impasse sur cette excellente franchise.
Au final, bien qu'un peu avare en améliorations et légèrement cher, Darkstalkers Resurrection est une compilation reprenant deux très bons classiques des jeux de combats 2D, lesquels vous occuperont pendant de nombreuses heures tout en ayant toujours en tête l'espoir de voir arriver Darkstalkers 4 un jour. Seulement, Capcom va sûrement attendre de voir le succès de ce revival avant de s'avancer. Darkstalkers est une série qui mérite d'être reconnue, c'est indéniable. Encore faut-il l'exploiter à bon escient.
- Un gameplay toujours aussi bien calibré
- Un casting charismatique
- La possibilité de jouer en ligne
- Tutoriels et ajouts bien pensés
- Certaines traductions françaises
- Cela pique les yeux tant c'est pixélisé
- Où est le premier épisode ?
- Le prix
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !