Test PSVita
Danganronpa 2 Goodbye Despair cover jaquette boxart psvita

TEST - Danganronpa 2: Goodbye Despair - Le nounours tueur est de retour

par

Prêts pour une longue aventure ?

Lorsque vous aurez réussi à résoudre l'intrigue principale, et que vous serez ainsi venus à bout des six chapitres qui composent le jeu, vous débloquerez deux modes de jeu et un roman uchronique intitulé "Danganronpa IF", qui vous mettra dans la situation où Junko n'a pas réussi à tuer sa sœur Mukuro et où la vie scolaire prend un autre tournant.

Un New Game + où vous garderez les niveaux de vos personnages.

Danganronpa 2 Goodbye Despair 14 02 2014 screenshot 3Les deux modes de jeu supplémentaires sont donc "Magical Girl Miracle ☆ Usami" et "Island Mode". Le premier vous met dans la peau de Monomi qui devra débarrasser les différentes arènes des monstres qui la peuplent. À vous de jouer au jeu pour comprendre la relation entre Usami et Monomi, indice : Monokuma a quelque chose à voir avec ça. Le jeu se joue par vague, avec 3 niveaux de difficulté ; la dernière vague est celle du boss. Vous pourrez ainsi récolter des pièces Monokuma (une pièce par 10 barres d'or ramassées) ainsi que des pièces d'équipement pour Monomi, afin que cette dernière soit plus résistante, plus puissante, etc.

Le deuxième, quant à lui, est une copie conforme du "School Mode" du premier opus de la série, où vous devez tout d'abord récolter des objets afin de construire ce que vous demande Usami. Vous aurez un certain temps alloué, au bout duquel il vous faudra avoir réalisé votre objectif. Si vous réussissez, vous gagnerez des "Trip Tickets" qui vous permettront d'aller vous balader avec vos camarades dans les six différentes locations proposées sur l'île. Rien ne se passera si vous ratez, rassurez-vous. Notez que c'est le bon moment pour augmenter vos relations avec vos camarades de classe.

Tous les sept jours, vous aurez un jour de repos où vous pourrez profiter de deux voyages dans la journée. Enfin, faites bien attention au niveau de fatigue et surtout au niveau de propreté de l'île, car lorsque ce n'est plus vivable, Usami vous obligera à nettoyer l'île pendant une journée complète - repos ou non. Vous ne pourrez rien faire pendant toute une journée, faites bien attention. Notez qu'en parallèle des objets demandés par Usami, vous pourrez également construire des consommables qui vous permettent de regagner de la vigueur, voire de gagner des niveaux de recherche d'objets ou de nettoyage. Si toutefois vous n'arriviez pas à tout réaliser en une seule partie, ne vous inquiétez pas, ce mode dispose d'un New Game + où vous garderez les niveaux de vos personnages ainsi que votre affinité en "Hope Fragments" et les accointances éventuelles - une fois arrivées à leur terme cependant.

Danganronpa 2 Goodbye Despair 14 02 2014 screenshot 6

Commenter 2 commentaires

XT-Phate
Le premier était une perle, un véritable must have de la console, j'attend ma copie avec impatience du 2e.
Je ne savais pas qu'ils avaient inclus en plus le roman "IF..." et le mode "magical girl miracle". Pour le coup on a le droit à un jeu avec un contenu conséquent !
On a peu de visual novel édité en Europe, faut en profiter.
Signaler Citer