D4: Dark Dreams Don't Die : Kinect aura-t-il trouvé son genre de prédilection ?
Annoncé à l'E3 2013, D4: Dark Dreams Don't Die est sorti de sa tanière un peu sans prévenir, en plein Tokyo Game Show 2014. Exclusivité Xbox One développée par Access Games et signée SWERY (créateur japonais de Deadly Premonition), il compte bien faire son trou dans un genre qui revient un peu sur le devant de la scène à l'heure actuelle : le point'n'click (merci The Walking Dead et Telltale Games).
Toutefois, sa particularité est d'être compatible Kinect à 100 %, comprenez par-là qu'il est tout à fait possible de mettre sa manette sur OFF et de s'asseoir tranquillement sur son canapé pour faire avancer une enquête avec sa voix et ses bras. À une époque où la caméra est laissée à l'abandon, même par celui qui en est à l'origine (Microsoft, ndlr), c'est bon à prendre.
Mais, finalement, que vaut ce D4: Dark Dreams Don't Die au terme de sa première saison ?
Achetez-le avec une carte Xbox Live |
Commenter 4 commentaires
Je pense vraiment que le jeux aurais mérité un 15/20 notamment pour son prix, encore une fois on cri qu'un jeux AAA se finis en 10h et coûte 70€, mais je trouve qu'on ne met pas assez en avant qu'un jeux comme D4 qui fait 5h en ligne droite (donc sans tout chercher et sans faire les dizaines d'enquêtes secondaires) ne coûte que 15€. C'est quand même quelquechose d'important à mes yeux ^^
apres je vais attendre le jeu offert sous gold
Rêve pas trop, j'ai pas l'impression qu'ils offrent les jeux en kit :/ (par exemple toujours pas eu Killer Instinct alors que beaucoup pensais que ça allait être l'un des premier ^^)