Test Xbox One
Crimson dragon silvertail 03

TEST - Crimson Dragon : l'élève a-t-il dépassé le maître ?

par

Crimson Dragon (ex-Project Draco) : À la poursuite du Spectre Blanc.

Franchement, sortir un jeu Xbox 360 pas fini sur Xbox One pour le lancement de la machine, alors que celui-ci a vu sa production commencer il y a au moins trois ans, donne vraiment le sentiment que Microsoft se moque du monde.

Alors oui, c'est Yukio Futatsugi et la Team Andromeda qui ont été aux commandes et les fans de Panzer Dragoon sauront retrouver la pâte de l'équipe qui avait développé pour la Saturn et la Dreamcast de SEGA. De plus, les compositions de Saori Kobayashi vous replongeront dans l'ambiance des jeux sortis à l'époque sur ces consoles mythiques. Mais tout cela mérite-t-il d'investir dans un jeu dématérialisé ?

De plus, Kinect qui devait être au centre des contrôles de Crimson Dragon, ne sert finalement qu'à naviguer dans les menus via la voix et à donner trois ordres à notre coéquipier. Ah si ! Il permet de débloquer facilement deux succès ! (ironie inside)

En gros, si vous êtes vraiment, mais alors vraiment, un fan de Panzer Dragoon et que vous voulez vous replonger dans l'ambiance des titres de la Team Andromeda sortis à la fin du siècle dernier, Crimson Dragon pourrait éventuellement vous convenir. Mais il va falloir fermer les yeux sur nombre de défauts...

Crimson Dragon 002

Les plus
  • Nostalgie quand tu nous tiens !
  • Les musiques de Saori Kobayashi
Les moins
  • Que fait un jeu Xbox 360 sur Xbox One ?
  • Action brouillon
  • Maniabilité perfectible
  • Des micro-transactions
  • Et Kinect ?
  • Pas de mode coopération ni de multijoueur
Notation
Graphisme
8
20
Bande son
12
20
Jouabilité
8
20
Durée de vie
12
20
Scénario
8
20
Verdict
8
20

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shion
Comment ne pas être déçu en lisant ces lignes... Je fais partie de ces personnes qui attendaient Crimson Dragon comme le messi, qui ferait revivre les jeux à la Panzer Dragoon. Avec le sublime Panzer Dragoon Orta sur XBOX (et non pas Dreamcast, il n'y a aucun épisode sur cette machine), on avait le droit d'attendre quelque chose d'au moins le même niveau...
J'étais ravis d'apprendre l'abandon des commandes avec Kinect à la Child of Eden, mais visiblement, ça n'a pas aidé à rendre le jeu meilleur...
Finalement, il ne me fera donc pas acheter la XBOX One... Dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
"Des micro-transactions" à chaque test que je lis en ce moment on voit ça dans les moins :shock: Après les DLC, la mode est à cette daube maintenant ? C'est pas comme si on jouait à candy crush sur console, déjà que cette pratique inonde les jeux mobiles, voilà que ça commence avec les jeux consoles :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je l'ai justement pris cette nuit. C'est clair que graphiquement c'est pas next-gen mais de là à dire que c'est pourri, faut pas déconner. Pour ce qui est de Kinect, en quoi est-ce un point négatif qu'il ne serve pas sur ce jeu ? C'est comme imaginer un Mario dans lequel il faudrait obligatoirement utiliser l'écran tactile du Gamepad pour sauter. Perso, je ne peux pas encore donner un avis définitif, mais je plancherais pour 11 ou 12/20.

Shion Wrote:Et le pire, c'est les micro transactions + DLC... C'est de pire en pire -_-'

C'est de plus en plus courant et si ça continue c'est bien parce que ça marche, non ? C'est dommage mais c'est comme si on allait sortir un jeu de baston à 60€ + costumes payants + 0,50€ pour chaque partie... Les éditeurs cherchent à cumuler toutes les possibilités de revenus, et c'est triste.
Signaler Citer