Crimson Dragon (ex-Project Draco) : À la poursuite du Spectre Blanc.
Franchement, sortir un jeu Xbox 360 pas fini sur Xbox One pour le lancement de la machine, alors que celui-ci a vu sa production commencer il y a au moins trois ans, donne vraiment le sentiment que Microsoft se moque du monde.
Alors oui, c'est Yukio Futatsugi et la Team Andromeda qui ont été aux commandes et les fans de Panzer Dragoon sauront retrouver la pâte de l'équipe qui avait développé pour la Saturn et la Dreamcast de SEGA. De plus, les compositions de Saori Kobayashi vous replongeront dans l'ambiance des jeux sortis à l'époque sur ces consoles mythiques. Mais tout cela mérite-t-il d'investir dans un jeu dématérialisé ?
De plus, Kinect qui devait être au centre des contrôles de Crimson Dragon, ne sert finalement qu'à naviguer dans les menus via la voix et à donner trois ordres à notre coéquipier. Ah si ! Il permet de débloquer facilement deux succès ! (ironie inside)
En gros, si vous êtes vraiment, mais alors vraiment, un fan de Panzer Dragoon et que vous voulez vous replonger dans l'ambiance des titres de la Team Andromeda sortis à la fin du siècle dernier, Crimson Dragon pourrait éventuellement vous convenir. Mais il va falloir fermer les yeux sur nombre de défauts...
- Nostalgie quand tu nous tiens !
- Les musiques de Saori Kobayashi
- Que fait un jeu Xbox 360 sur Xbox One ?
- Action brouillon
- Maniabilité perfectible
- Des micro-transactions
- Et Kinect ?
- Pas de mode coopération ni de multijoueur
Commenter 4 commentaires
J'étais ravis d'apprendre l'abandon des commandes avec Kinect à la Child of Eden, mais visiblement, ça n'a pas aidé à rendre le jeu meilleur...
Finalement, il ne me fera donc pas acheter la XBOX One... Dommage...
C'est de plus en plus courant et si ça continue c'est bien parce que ça marche, non ? C'est dommage mais c'est comme si on allait sortir un jeu de baston à 60€ + costumes payants + 0,50€ pour chaque partie... Les éditeurs cherchent à cumuler toutes les possibilités de revenus, et c'est triste.